1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

À savoir avant de choisir une tondeuse à gazon thermique

La tondeuse thermique s’adresse surtout à ceux qui disposent d’une superficie importante. En effet, elle est utilisée par les professionnels. Toutefois, avec les différents modèles existant sur le marché, de plus en plus de particuliers ou de foyers en font appel pour leur puissance et leur performance. Sur ce, beaucoup se posent sans doute la question : comment choisir une tondeuse à gazon thermique ? Mais, avant de faire un choix d’un modèle quelconque, il convient de définir quelques critères de choix.

Qu’est-ce qu’une tondeuse thermique ?

Pour ceux qui ne le savent pas encore, cet appareil s’agit de l’un des indispensables lors de l’entretien d’un jardin, notamment sur un grand espace de plus de 1000 m2. Ce type est très répandu sur le marché. Il est doté d’un moteur à essence à quatre temps, ce qui est similaire à celui d’une voiture. Ce dernier conditionne la propulsion de la machine ainsi que l’activation de la lame. Pour ce faire, il se met en action sans-plomb. Ainsi, il nécessite de l’huile lubrifiante dans un carter-moteur. Robuste et autonome, chaque modèle est équipé d’options qui le spécifient.

Comment choisir une tondeuse à gazon thermique ?

Le but pour l’achat d’une telle machine est sans doute de trouver celle qui est la plus pratique, la plus efficace dans ses tâches et la plus puissante. Dans cette optique, ce qui est à définir en premier lieu c’est son usage. Un modèle plus performant s’adaptera bien à une surface spacieuse. Par contre, pour un endroit plus petit, il est préférable de choisir une version plus poussée. En ce qui concerne les moyennes surfaces, la tondeuse à gazon thermique autotractée conviendra le mieux. Mais, il existe également des variétés de tondeuses thermiques autoportées. Celles-là sont surtout destinées pour les superficies de plus de 500 m2.