Comprendre le métier d’un artisan plâtrier pour en choisir un facilement

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Vous pouvez tout de suite attaquer l’aménagement et l’équipement de votre maison dès que les gros œuvres sont terminés. Il faut alors faire appel à un professionnel, car il est le mieux placé pour s’occuper de la pose des plafonds et des cloisons. De plus, son intervention permet d’apporter plus d’esthétique à l’intérieur de la maison. Vous pouvez alors choisir un plâtrier ou à un plaquiste, car c’est à lui de s’en occuper.

Entre plâtrier et plaquiste vers qui se tourner ?

Avec le développement des produits secs, le métier de plâtrier et plaquiste a connu une grande évolution ces dernières années. Si le choix d’un tel professionnel n’est pas chose aisée pour certaines personnes, c’est probablement parce qu’elles n’ont aucune connaissance sur son rôle. En effet, plâtrier et plaquiste ont chacun leurs rôles principaux, mais leurs fonctions sont complémentaires. Un plaquiste est un professionnel du bâtiment dont l’intervention a lieu après le gros œuvre. Il travaille sur la pose des panneaux et des matériaux préfabriqués et prêts à l’emploi (plaques de plâtre ou cloisons alvéolaires). De son côté, le plâtrier s’occupe de la réalisation des plâtres des bâtiments. Il peut alors fabriquer et s’occuper du gâchage du plâtre. C’est un métier qui demande beaucoup de précision et une bonne technique. Comme il s’agit de deux fonctions qui se complètent, on peut tout de suite confier la mission à un spécialiste du domaine : un plâtrier-plaquiste.

Plâtrier-plaquiste : un professionnel ayant une double compétence

Le plâtrier-plaquiste s’occupe généralement des tâches de finition. Il va monter les cloisons, les escaliers, réaliser les plafonds en plaques de plâtre ou briques, aménager, restaurer, décorer et isoler les différents locaux ou pièces. Il travaille principalement à l’intérieur des bâtiments et il peut travailler en solo ou au sein d’une équipe. Maisons neuves ou en rénovations, immeubles collectifs, bureaux, commerces, etc. il peut intervenir sur tous types de bâtiments. Aussi, si vous êtes en pleine rénovation appartement à Lyon, n’hésitez pas à faire appel à un tel professionnel pour garantir la réussite de votre projet. Un bon plâtrier-plaquiste devrait être soigneux et précis dans son travail. Il devrait également avoir le sens de la méthode et une aptitude à interpréter un plan. Ce sont des critères que vous devez prendre en compte lorsque vous en choisissez un. En cas de doute, n’hésitez pas à lui demander ses réalisations précédentes afin de voir par vous-même s’il est capable de vous apporter satisfaction.

 

 

Comprendre le métier d’un artisan plâtrier pour en choisir un facilement
Retour en haut