Entreprises

Que proposent les entreprises de service à la personne??

Affronter la vie quand on atteint un âge avancé représente une autre paire de manches. En raison de leur mobilité réduite, les seniors sont plus exposés à des risques lorsqu’ils vivent seuls plutôt qu’accompagnés. Pouvoir rester autonome tout en gardant ses petites habitudes reste l’une des préoccupations des entreprises de service à la personne.

Une refonte de l’ergonomie

Cela peut sembler étrange, mais l’ergonomie est l’une des causes de tracasseries de nos seniors. En effet, une maison mal agencée est source d’inconfort chez les personnes âgées. Pour pallier ce problème, les entreprises de service à la personne proposent des méthodes d’aménagement. Cette technique améliore le confort et la sécurité des seniors. Elles aident le proche qui pourra ainsi se déplacer et vaquer à ses activités en toute tranquillité.

Le portage de repas à domicile

C’est une mesure d’action sociale à forte importance. Les entreprises disposent à cet effet de services de livraison et portage de repas. Le portage de repas consiste en la préparation de repas sains aux seniors et leur transport aux domiciles de ces derniers. Proposé par les centres communaux d’action sociale ou des associations, le portage de repas est également régi par des entreprises de service à la personne.

L’assistance dans les actes quotidiens de la vie

Ce type d’aide est vital pour assurer le bon maintien d’un senior à son domicile. L’assistance dans les actes quotidiens de la vie permet aux entreprises compétentes de mettre à la disposition des personnes âgées des assistants de vie ou des auxiliaires de vie sociale. Ce sont des professionnels qui accompagnent les seniors dans les actes de tous les jours comprenant la toilette, l’habillage et l’alimentation. Cette assistance permet également à la personne dépendante de contrôler ses activités administratives, intellectuelles et même mentales.

Outre cette forme d’assistance particulière, les entreprises de service à la personne offrent des solutions comme la téléassistance. Cette dernière permet à la personne âgée ou ses proches d’avertir un centre d’écoute en cas d’accidents ou de maladies imminents.

Enfin, les entreprises de service sont d’un grand secours pour des prestations comme les soins relevant d’actes médicaux. C’est, en gros, d’avoir recours à une garde à domicile de nuit ou dans les cas les plus critiques l’hospitalisation à domicile. Ces soins sont assurés par des infirmiers ou des aides-soignants. Ces différentes prestations constituent une majeure partie des services proposés par ces entreprises.

Vous pourriez également aimer...