Comment un logiciel de gestion des grands comptes aide à la croissance de votre entreprise

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Les gestionnaires de grands comptes sont devenus un poste clé au sein des entreprises B2B. L’utilisation d’un logiciel de gestion de grands comptes peut aider à développer la croissance et les revenus d’un entreprise.

Qu’est-ce que la gestion des grands comptes?

La gestion des grands comptes est le processus qui consiste à établir des relations à long terme avec les comptes clients les plus précieux de votre entreprise.

Pour transformer les acheteurs en partenaires commerciaux, les gestionnaires de grands comptes fournissent généralement des ressources dédiées, des offres uniques et des réunions périodiques.

Les programmes de grands comptes entraînent souvent une augmentation des coûts et une baisse des marges. C’est le résultat inévitable si vous donnez à un client plus de ressources et souvent vos meilleurs rabais.

Mais si vous utilisez la bonne stratégie de grands comptes, vous récolterez un plus grand volume de ventes et des relations stratégiques durables.

Les avantages de la gestion des grands comptes

Pourquoi lancer un programme de gestion des grands comptes? Les grands comptes sont 60 à 70 % plus susceptibles de clôturer une vente que les nouveaux, et dépensent 33 % de plus en moyenne.

Selon Harvard Business Review, la satisfaction des clients augmente de 20 % en quelques années après le lancement d’un programme de gestion des grands comptes. Les bénéfices et le chiffre d’affaires, quant à eux, peuvent augmenter de 15%.

Et les programmes qui existent depuis plus de cinq ans peuvent donner deux fois plus de résultats.

Comment choisir son logiciel de gestion des grands comptes

Un bon logiciel de gestion des grands comptes permet d’analyser, de planifier et de gérer les comptes stratégiques d’une entreprise b2b.

  • Il est utilisé pour construire facilement le paysage de comptes et l’organigramme client en utilisant les données CRM.
  • Il permet d’analyser les grands comptes, qu’ils soient qualitatifs ou fondés sur des règles.
  • Il fournit également des renseignements sur les comptes par le biais de sources Web externes.
  • La création d’un plan comptable annuel fait partie intégrante de ce logiciel.
  • Il dispose d’outils de productivité comme la présentation, l’export, les traqueurs de plan et la formation d’applications.

Les cadres dirigeants devraient utiliser un logiciel de gestion des grands comptes tel que Kapta pour analyser les données agrégées de plusieurs comptes afin de prendre les bonnes décisions.

Les organisations dont la croissance du chiffre d’affaires repose sur les grands comptes sont guidées par un logiciel de gestion des grands comptes qui leur permet d’élargir leur périmètre de développement.

Comment un logiciel de gestion des grands comptes aide à la croissance de votre entreprise
Retour en haut