1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Les bienfaits des crêpes pour la santé

Les crêpes, des plats si délicieux qu’il est difficile de s’en passer. Mais face aux nombreuses publicités négatives sur ce produit, il faut reconnaitre que certaines personnes appréhendent leur consommation. Cependant, ce que les gens ne savent pas est que les crêpes contribuent énormément à la bonne santé. Découvrez ci-dessous, différents bienfaits des crêpes pour la santé.

Les crêpes pour une alimentation équilibrée

Il faut reconnaitre que de nos jours, la majorité des gens mangent très mal. Ils ont une alimentation très peu équilibrée, ce qui joue énormément sur leur santé. Conséquence, ils s’exposent à plusieurs maladies. Pour vous assurer une alimentation équilibrée, il est conseillé de consommer régulièrement des crêpes. Dans une crêpe, on trouve de la farine, de la levure, du beurre, du lait et des œufs. En mangeant donc une crêpe, vous contribuez ainsi à alimenter votre organisme de lipides, de glucides et de protéines.

Un apport calorique acceptable

Contrairement à ce que les gens pensent, l’apport calorique de la crêpe est raisonnable. Le poids de cet aliment est de 20 g et son apport calorique est de 60 calories. Ce qui représente un chiffre raisonnable.

Un bon pouvoir de satiété

Si vous souhaitez manger et être bien rassasié, nous vous recommandons de déguster régulièrement des crêpes. Elles rassasient bien. Cela grâce à sa richesse en fibres.

Une richesse en calcium

Faire le plein d’atouts nutritionnels est très important lorsqu’on mange. Certains plats apportent plus de nutriments que d’autres. C’est par exemple, le cas de la crêpe. Elle est très riche en calcium et permet de couvrir vos besoins dans ce nutriment.

Elle évite une augmentation considérable de la glycémie

Une augmentation du taux de glycémie est le plus souvent à la base de nombreuses maladies. Contrairement aux préjugées, la consommation de crêpe ne saurait provoquer une augmentation exagérée de votre taux de glycémie. L’augmentation est plutôt moyenne parce que l’index glycémique de la crêpe est de 67.

Les crêpes sont économiques à réaliser

Pour la préparation des crêpes, vous n’avez pas besoin de vous ruiner. En effet, la préparation de ces repas n’est pas du tout coûteuse. De plus, vous avez la possibilité de réaliser toutes sortes de recettes avec les crêpes. Il faut savoir également que préparer des crêpes n’est pas aussi difficile. Il n’est pas absolument nécessaire d’être un cordon bleu. Avec un peu de pratique, vous allez pouvoir réaliser des crêpes délicieuses.