1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Cuisiner pour être en bonne santé !

Vitalité Naturelle en PDF pour apprendre à cuisiner en suivant les conseils de Marie

Cuisiner, c’est se réapproprier son alimentation ! Quand vous cuisinez vous devenez indépendant, vous accordez plus de place aux produits de qualité pour votre bien-être.

En plus manger de bons aliments renforcera votre santé ! Votre organisme aura beaucoup plus d’énergie pour contrer les agressions externes. Aussi manger sainement vous fera perdre du poids efficacement et surtout de la graisse du ventre ! Comment avoir de bonnes habitudes alimentaires au quotidien ? Comment se préparer un plat sain ?

Cuisiner évite le surplus calorique : perdre du ventre et mincir

Faire la cuisine permet de se nourrir de façon plus équilibrée car cela permet de créer des associations entre divers aliments qui sont bons pour vous et de bien doser les portions. Généralement une croyance existe que lorsque l’on diminue ses apports en sucres et calories, une frustration va naître pour cause de privation. Pas du tout ! Il faut juste adapter votre manière de cuisiner pour manger de façon saine et variée.
Il y a quelques astuces pour que vous puissiez manger bien sans vous priver et avec moins de calories. Essayez pour commencer de :

  • Réduire l’utilisation de matières trop grasses (beurre, crème, graisses animales…).
  • Ajouter des épices dans votre cuisine (paprika, curcuma, coriandre…) pour agrémenter vos plats sans user de matières grasses ou de sel.
  • Cuisiner à la vapeur et utiliser les ustensiles de dosage adaptés.
  • Substituer les aliments caloriques par des aliments plus diététiques (le sucre par le miel, la crème par le fromage blanc, protéines végétales aux protéines animales…).
  • Incorporer des aliments enrichis (riz complet, légumineuses comme les lentilles…).
  • Opter pour les poissons et les viandes maigres.
  • Diminuer vos portions, pour ça essayer de manger dans de plus petites assiettes (effet d’illusion de satiété)

Confectionner des petits plats sains permet de ne pas se priver et donne tout le nécessaire au niveau nutritionnel à l’organisme. La sensation de frustration est évitée de la sorte car aucun régime draconien n’est fait pour perdre du poids, seulement un rééquilibrage alimentaire.

Vitalité Naturelle en PDF pour apprendre à cuisiner en suivant les conseils de Marie

Par l’intermédiaire de coachs personnalisés ou de programmes certifiés de nutritionnistes tels que ceux de Brian Flatt (diète 2 semaines) ou Marie du blog Vitaliténaturelle.com (programme Vitalité Naturelle) en PDF, vous apprendrez à bien connaître les aliments, à connaître ce que votre corps aime le plus.

Connaître les aliments qui sont bons pour nous et mettre la cuisine au centre de votre vie

Vous avez toujours eu envie de vous mettre à la cuisine mais vous hésitez ? Lancez-vous ! Vous apprendrez d’avantage sur les multiples bienfaits des aliments que l’on mange et des diverses associations que vous pourrez faire. Il y a énormément d’études qui sortent distinguant les bons et les mauvais aliments pour notre corps.

Connaître les valeurs nutritionnelles et apports de vos aliments est utile car chaque aliment à ses propres spécificités. Certains sont riches en fibres, en vitamines et en minéraux, en acides gras insaturés, en lipides, ce qui peut agir sur la vue, la cicatrisation, l’hydratation. En effet il y a des aliments miracles à incorporer dans votre routine culinaire comme l’ail et l’oignon par exemple qui sont d’excellents antiseptiques, antioxydants, anti-cancer, anti-diabète, parfait pour la circulation sanguine. Mijotez tous ces ingrédients bons pour vous pour un repas, sain, équilibré et préventif ! N’oubliez pas non plus les boissons comme le thé vert qui est bon pour le cœur. Apprenez donc à connaître les valeurs nutritionnelles et les bienfaits des produits que vous aller introduire dans votre cuisine pour améliorer votre santé au quotidien.

Arrêter ses mauvaises habitudes alimentaires pour perdre du ventre durablement

C’est vrai que quand le temps manque ou quand la fatigue se ressent c’est toujours plus facile de se jeter sur la restauration, préparation rapide (burgers, pizzas, frites, surgelés…). Or, faire la cuisine soi-même prendrait moins de temps et serait meilleur pour la santé et les papilles ! C’est encore une croyance erronée de dire que cuisiner demande beaucoup plus de temps que commander ou aller au resto, fast-food. En plus, que ce soit dans la restauration rapide ou les préparations rapides, la mal-bouffe générée est souvent très mauvaise voir dangereuse pour la santé (obésité, maladies cardiaques, cancers etc..) car elle est trop salée ou sucrée, grasse et chimique, très pauvre en vitamines et en nutriments.
Dorénavant beaucoup de recherches montrent que cuisiner soi-même est beaucoup plus sain pour la santé que les plats industriels ou de restauration rapide. Cuisiner chez soi permet de rester ou d’avoir votre poids parfait. Pour remédier à vos mauvaises habitudes alimentaires, il y a plusieurs solutions qui se présentent à vous, comme les recettes de cuisine en ligne (Cuisine AZ, Marmiton…) ou des vidéos, émissions culinaires ou même des programmes de nutritionnistes.

Prenez du plaisir en cuisinant ! Deux livres PDF à lire par Brian Flatt et Marie

Passez un bon moment en cuisinant car cuisiner c’est aussi un moyen de se faire plaisir, de s’amuser, de partager, de se détendre ! De nos jours, que ce soit les hommes ou les femmes, se mettre à la cuisine est devenu tendance et permet de tisser des liens avec la famille, les amis ou de se recentrer sur soi, d’écouter ses envies. Alors mettez-vous à la cuisine ! Avec tous les tutoriels en ligne ou en imprimé, cela vous paraîtra être un jeu d’enfants ! Vous pouvez aussi prendre des cours de cuisine comme activité ou suivre des conseils de nutritionnistes alimentaires ou de blogueurs.

Essayez des programmes de pertes de poids donnant des conseils alimentaires comme la « diète deux semaines » de Brian Flatt et le programme « Vitalité naturelle » de Marie du blog Vitaliténaturelle.com.

La « diète deux semaines » de Brian Flatt : un livre au format PDF

Créé par Brian Flatt, un auteur best-seller, consultant en perte de poids, un nutritionniste certifié et coach personnel certifié. Par exemple sur cet avis « diète deux semaines » en PDF, vous lirez qu’il s’agit d’un procédé prouvé qui garantit de vous faire brûler plus de 8kilos de graisses en surplus en 14 jours en utilisant des techniques rapides et efficaces. En plus, ce programme garantit aussi de vous aider à développer des muscles tonifiés, diminuer la cellulite, augmenter votre niveau d’énergie et améliorer votre santé en général. Selon Brian Flatt il y a plusieurs erreurs faites lors de diète ou régime qui vous donnent des difficultés comme faire plus d’exercices et manger moins or pour perdre du poids vous ne devez pas comptez les calories, vous devez juste vous débarrasser des mauvaises calories et augmenter les bons. C’est pour cela que Brian Flatt fait un accompagnement diététique pour remédier à ses problèmes. Il propose 4 guides dans la « diète deux semaines » :

  1. Savoir comment brûler les graisses tenaces ;
  2. Savoir quoi manger, quand et combien de portions selon vos besoins ;
  3. Propositions d’exercices pour les personnes qui sont beaucoup moins actives ;
  4. Les encouragements.

Cette diète est intéressante si vous voulez perdre du poids assez rapidement. Il y a énormément d’avis positif sur cette méthode, qui allie perte de poids et amélioration de ses habitudes alimentaires.

Diète 2 semaines de Brian Flatt pour perdre du ventre

Le programme « Vitalité naturelle » de Marie du blog Vitaliténaturelle.com

Les produits toxiques sont partout autour de nous, que ce soit dans les aliments, les produits cosmétiques et traitements médicamenteux. Ces produits sont très nocifs pour la santé à fortiori. Marie en a fait les frais, elle a eu des problèmes à cause d’un traitement qu’elle suivait. Dès lors, elle a opté pour une alternative beaucoup plus saine. Elle a donc commencé par se renseigner et s’est rendue compte qu’utiliser des produits naturels pour manger, pour se soigner, et même dans les produits cosmétiques était faisable. Ainsi elle a décidé de partager son expérience dans un livre où elle vous propose plusieurs alternatives à vos produits du quotidien (aliments, médicaments, soins etc.) qui seront beaucoup plus sains et naturels. Rien de mieux que ce guide pour changer de mode de vie ! Vous pouvez commander ou téléchargez en pdf le livre vitalité naturelle de Marie.

Bilan : comment rester en bonne santé au naturel ?

Ainsi, manger bien va de pair avec bonne santé, et conséquemment vous allez maintenir ou obtenir votre poids idéal en faisant attention à ce que vous mettez dans votre assiette ! Toutefois ce qui est aussi bon pour la santé et qui s’allie parfaitement à bien manger, c’est faire une activité sportive ! Efficace pour brûler les graisses en surplus que vous avez mais aussi pour votre cardio en général, ce qui n’est pas négligeable !

Gagner donc en espérance de vie en bonne santé en commençant par manger sain et en faisant une activité régulière ! Les deux programmes ci-dessus montrent qu’il y a plusieurs solutions pour perdre du poids grâce à un accompagnement fait pour vous aider à ne pas lâcher prise. Donnez-vous les moyens pour réussir, votre corps vous remerciera et serez fiers de vous !