Comment choisir votre linge de maison ?

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Acheter du linge de maison est loin d’être une tâche facile. Car son usage n’est pas seulement esthétique, c’est ce que vous allez utiliser le plus chez vous et qui influencera votre santé et votre confort.

Choisir votre linge de bain

Comme pour le linge de lit, le coton est une matière à privilégier pour vos articles linge de bain. Ceci dit, le choix dépend plus de vos besoins. Le coton par exemple permet une bonne absorption pour les serviettes et un bon effet exfoliant pour les gants, alors que le velours offre plus de douceur.

Les dimensions sont aussi importantes, en particulier pour les peignoirs qui doivent être bien enveloppants et confortables lors du mouvement (peu longs). Vous pouvez choisir parmi les peignoirs grandes tailles (nous les fabriquons nous-mêmes sur commande, ils sont 100% français (et même linge des Vosges), et ils sont disponibles du XS jusqu’au 10XL!

Choisir votre linge de lit

Le linge de lit joue un rôle dans la qualité de sommeil, les fibres naturelles sont donc à privilégier. Le coton est sans doute la fibre naturelle la plus répondue dans le monde du linge de maison et elle se décline en différentes formes : coton simple, percale, jersey de coton et satin.

Chaque finition possède ses avantages, mais on peut dire que la percale est une des meilleures qualités en matière de linge de lit. Il y a aussi le lin, moins doux aux premiers usages, mais très résistant et possédant d’excellentes propriétés thermiques. On retrouve également le métis qui est un mélange de coton et de lin, présentant les fortes propriétés des deux fibres.

Choisir le linge de maison dépend de vos besoins, préférences et budget. Il est donc important de bien penser à ces éléments avant de faire vos achats.

 

Comment choisir votre linge de maison ?
Retour en haut