1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

10 façons naturelles pour que la maison sent bon et agréable

Beaucoup de gens affirment que la meilleure façon de parfumer une maison est d’ouvrir les fenêtres et les portes et de laisser entrer de l’air frais du matin. L’air frais évacue non seulement l’air vicié et les odeurs persistantes, mais il a aussi son propre parfum propre et frais qu’un grand nombre de personnes adorent. Malheureusement, l’ouverture de nos portes et fenêtres n’est pas une option très attrayante quand il fait très chaud ou très froid.

Donc, en attendant la période printanière et automnale, l’idéal serait d’adopter les recettes de grand-mère pour parfumer sa maison. Voici une liste des différentes façons de rendre votre maison fraîche et agréable. Non seulement ces méthodes sont faciles à utiliser et à réaliser, mais elles sont aussi naturelles. Pas de parfums synthétiques ou de produits chimiques ! Donc, si votre maison a besoin d’un rafraîchissement, essayez une ou deux de ces astuces et vous verrez le résultat. Vous ferez du bien à votre portefeuille tout en préservant l’environnement qui vous entoure.

Les diffuseurs d’huile essentielle

Les diffuseurs sont très appréciés parce qu’ils sont si faciles à utiliser. Vous remplissez tout simplement votre diffuseur avec de l’eau, versez quelques gouttes d’huile essentielle et allumez-le. Le diffuseur crée une fine brume qui porte l’odeur des huiles essentielles dans toute la maison. Et si vous êtes aussi appréciez particulièrement l’odeur de l’automne alors que c’est encore en plein hiver, vous pourrez l’adopter un peu plus tôt. Vous pourrez trouver certains mélanges d’huiles essentielles sur différents thème qui sont parfaits pour votre diffuseur à domicile. En vous rendant également en ligne, vous pourrez aussi trouver des astuces malines qui vous aideront à mieux utiliser le sel détachant Elitt’Détach.

Le vinaigre de nettoyage parfumé

Lorsque vous vous débarrassez des odeurs désagréables dans votre maison, il ne suffit pas de les couvrir. Une bonne séance de nettoyage est généralement suffisante pour éliminer la source des mauvaises odeurs. Et si vous utilisez un nettoyant qui laisse une odeur fraîche – eh bien, c’est encore mieux. Vous pourrez concocter vous-même votre vinaigre de nettoyage parfumé qui non seulement nettoie efficacement, mais laisse derrière lui un parfum frais de citron ou autre encore. Comme ces produits ne contiennent pas de substances toxiques, abrasives ou nocives, vous allez offrir le mieux à votre famille.

Le vaporisateur trouvé dans le garage

Si vous n’avez pas de diffuseur, voici un autre moyen rapide et facile d’améliorer les odeurs dans votre maison avec des huiles essentielles. Remplissez simplement un petit flacon pulvérisateur avec de l’eau, un peu de bicarbonate de soude et votre huile essentielle préférée. Bien agiter et utiliser comme un spray rafraîchissant. La lavande est un choix naturel en raison de ses propriétés apaisantes, mais les huiles d’agrumes comme le citron, la mandarine, l’orange sauvage et le pamplemousse sont un excellent moyen d’obtenir un regain d’énergie naturel. Vous pourrez les adopter pour apporter une touche de bonne odeur dans votre maison.

Les cubes traitants les mauvaises ordures

Après avoir préparé le repas, votre cuisine et l’ensemble de votre maison incube les odeurs de fritures, de grillades ou autres, sachez qu’il existe un moyen facile de vous débarrasser des odeurs alimentaires. Pour cela, il vous suffit de fabriquer votre cube de nettoyage jetable à l’aide de vinaigre blanc et d’agrume. Chacun de ces ingrédients sont réputés pour leur qualité mais aussi pour les vertus qu’ils offrent. Alors, à vous de trouver la solution qui s’adaptera le plus à votre attente. Une fois votre cube prêt à l’emploi, vous verrez une nette différence dans votre cuisine ou dans l’ensemble des pièces à proximité.

Le désodorisant en poudre spécial tapis

L’un des endroits les plus négligés pour les odeurs indésirables est les fibres dans votre tapis. Éliminez ces odeurs en fabriquant votre propre poudre désodorisant spécial tapis. Vous n’aurez plus à acheter votre poudre désodorisant dans les grandes surfaces, puisque pour une modique somme vous pourrez déjà en fabriquer. Saupoudrez la poudre sur vos tapis, attendez quelques minutes et passez l’aspirateur comme d’habitude. En plus de vous aider à ramasser la saleté et les poils, cette poudre laisse aussi un léger parfum frais. Le must c’est que votre produit est naturel mais aussi de bon marché.

Le fond de cire d’abeille

Vous avez le reste d’une de vos bougies parfumées ? Sachez que ces matériels sont un excellent moyen de remplir votre maison avec l’odeur de votre choix, et vous n’avez pas à vous soucier d’avoir une flamme ouverte quelque part. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en confectionnant vos propres bougies parfumées. C’est étonnamment facile, et vous avez un contrôle créatif complet pour créer un parfum qui vous soit unique.

Le désodorisant de voiture

Certes, votre voiture n’est pas exactement une pièce dans votre maison. Mais puisque la plupart d’entre nous passons un peu de temps dans nos voitures, il est préférable d’inclure le parfum pour voiture dans la liste de toute façon. Pour cela, vous pourrez rafraîchir l’air dans votre voiture en fabriquant un assainisseur d’air tout comme pour la maison, ce qui est tout à fait simple à réaliser, surtout pour les amateurs de DIY.

Les rafraîchisseurs d’air

Faire un assainisseur d’air est un autre excellent moyen de mettre les huiles essentielles au travail. Les plantes en pot ne sont pas seulement pour les regards; ils sont aussi des purificateurs d’air naturels. Certains des meilleurs sont différents types de palmiers, d’orchidées et de lys de paix. Pour plus d’informations sur les plantes d’intérieur, n’hésitez pas à vous renseigner en ligne.

Le Pot-pourri de la ménagère

Beaucoup de gens pensent d’habitude au pot-pourri de la ménagère pendant les vacances, mais c’est une excellente façon de rafraîchir l’air à tout moment de l’année, aussi bien en été qu’en hiver. Pour cela, remplissez une casserole d’eau, ajoutez le citron coupé en tranches et vos herbes préférées, faites mijoter à feu doux. Ou vous pouvez utiliser une mini mijoteuse comme source de chaleur si vous ne souhaitez pas utiliser une mini mijoteuse.

Voilà quelques informations qui vous permettront de rendre votre maison fraîche et naturelle tout en sentant bon à tout moment.