Ce n’est plus du futur, la voiture électrique est là, déjà il y a quelques années. Plusieurs constructeurs comme Toyota le japonais ou Tesla l’américain sont les pionniers. Les avantages de la voiture électrique sont nombreux et attrayants.
Voiture électrique

La voiture électrique est une automobile propulsée par la force électrique d’un ou plusieurs moteurs électriques. Une batterie d’accumulateurs alimente ces moteurs couplés à un générateur électrique. Plusieurs constructeurs dans le monde fabriquent des voitures hybrides. Le constructeur spécialisé des voitures électriques, est le tout jeune constructeur américain Tesla. On peut citer donc, la Tesla 3 et la Renault Zoe. Le constructeur nippon fabrique des voitures électriques à pile à combustible : Toyota Mira. Chevrolet, commercialise des véhicules électriques équipés de batteries et d’un prolongateur : Chevrolet Volt.

Les avantages de la voiture électrique

  • La voiture électrique n’est pas polluante : pas d’échappement et pas de rejets. Elle ne rejette ni gaz carbonique, ni oxyde de carbone, ni oxyde d’azote, et ni de soufre.
  • Fonctionnement silencieux.
  • Une simplicité de conduite.
  • L’utilisation de la voiture électrique est bien adaptée aux grandes agglomérations.
  • Le réseau de bornes de recharge est de plus en plus dense.

Enfin si vous avez besoin d’importer une voiture électrique ou hybride depuis l’étranger vous devez obtenir un certificat de conformité européen. Voir plus d’information sur le site web : certificat-conformite.net.