En tant que propriétaire d’une petite entreprise, il est probable que vous portez de nombreux chapeaux. Mais au fur et à mesure que vous grandissez, il arrive un moment où ce n’est plus viable, surtout s’il y a beaucoup de travail à faire dans une zone qui se trouve à l’extérieur de votre expertise.

Votre première idée pourrait être d’embaucher un autre employé. C’est une bonne option, mais seulement si vous pouvez vous le permettre, et vous croyez qu’il y a suffisamment de travail en cours pour maintenir le poste. Si ce n’est pas le cas, l’externalisation est une décision intelligente.

De nos jours, pratiquement tous les aspects de votre entreprise peuvent être confiés à un entrepreneur indépendant pour un prix moins élevé que si vous le faisiez vous-même. Et puisque l’entreprise ou la personne possède une expertise dans le domaine, la qualité est probablement supérieure à ce que vous pourriez fournir par vous-même.

Voici quelques fonctions courantes que les petites entreprises confient à des experts externes.

Travail créatif

La philosophie de l’entreprise – votre mission, votre culture, votre personnalité – doit toujours venir de l’intérieur. Mais si vous n’avez pas d’expertise interne en conception ou en rédaction, vous devrez peut-être embaucher quelqu’un pour transformer ces visions en matériel marketing et en campagnes.

Finances et comptabilité

À moins d’être une plus grande entreprise, vous n’avez probablement pas besoin d’un directeur financier et maîtriser un logiciel de comptabilité peut être difficile. Envisagez d’externaliser toutes vos fonctions comptables et financières à un organisme comptable. Les économies réalisées en utilisant un seul comptable au lieu d’engager un comptable à temps plein peuvent être importantes, et le gain de temps précieux.

Ressources humaines

Les RH représentent beaucoup de travail. En plus de recruter de nouveaux talents, ce rôle comprend l’administration des avantages sociaux, la mise en place d’une assurance maladie, l’établissement de régimes de retraite et des tonnes d’autres tâches importantes. L’externalisation des RH peut aider à alléger le fardeau de l’organisation et de la mise en œuvre de ces tâches.

IT

Le bon fonctionnement de tous vos systèmes est crucial pour votre mission. Donc, si vous n’avez pas quelqu’un au sein du personnel qui peut vous conseiller et résoudre les problèmes techniques, l’iexternalisation des TI est la solution. Il y a beaucoup d’entreprises qui offrent un support informatique 24h/24 et 7j/7. Vous pourriez même être en mesure de signer une entente mensuelle pour vous assurer que vos systèmes fonctionnent toujours à pleine capacité.

Support client

Les consommateurs en sont venus à s’attendre à un niveau élevé de soutien à la clientèle. Toutefois, cela peut être une lourde tâche pour les petites entreprises à court d’argent et de ressources. L’externalisation du support client est une bonne solution. Il y a beaucoup d’entreprises qui peuvent fournir un soutien via le chat en ligne, le téléphone, l’email, pour votre entreprise. Non seulement une entreprise de soutien à la clientèle rend votre entreprise plus accessible à vos clients, mais elle peut aussi vous faire économiser du temps et de l’argent à long terme.

Avec n’importe quelle fonction que vous décidez d’externaliser, assurez-vous de faire vos devoirs. Prenez le temps de faire des recherches pour trouver le talent ou les entreprises qui offrent l’expertise et les services qui répondent le mieux aux besoins de votre entreprise. Interrogez les candidats, demandez des références et demandez aux membres de votre association professionnelle de vous faire des recommandations. Il vaut la peine de trouver le bon partenariat.