1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Des conseils pour bien choisir un oreiller pour enfant

Un enfant a besoin d’au minimum 8h de sommeil par nuit et pour bien profiter d’une nuit reposante et il lui faut un oreiller ergonomique, de bons draps en coton ainsi qu’une couverture qui ne soit ni trop lourde, ni trop légère. Voici notamment quelques conseils à retenir lors du choix de l’oreiller et traversin pour enfant.

Comment choisir le bon modèle d’oreiller ?

conseil literie enfantComme on retrouve actuellement un large choix de modèle d’oreillers ergonomiques sur le marché, le choix n’est pas toujours évident. Entre les oreillers à mémoire de forme, les oreillers naturels, les modèles d’oreiller cervical, les oreillers synthétiques, les oreillers latex et les oreillers anti-acariens, on a vite fait de se perdre.

Quels critères retenir ? Le confort en premier lieu, puis la matière, la forme et la densité. Dans l’idéal, on choisira un oreiller ferme hypoallergénique et respirant pour l’enfant, cela évitera les risques d’allergies. S’il est du genre à dormir sur le côté jusqu’au petit matin, il vaut mieux opter pour un oreiller cervical qui va soutenir la nuque, offrir un bon maintien à la tête et combler l’espace avec le matelas. Pour les enfants qui aiment dormir sur le dos, il vaut mieux rester un oreiller ergonomique qui va soutenir efficacement la nuque et les épaules. Enfin, pour les dormeurs qui aiment se coucher sur le ventre, un oreiller en mousse à mémoire de forme est à privilégier car elle permet de profiter d’un certain niveau de confort jusqu’au petit matin. L’on rappelle que l’habitude de se coucher sur le ventre peut entrainer à la longue certains problèmes anatomiques chez l’enfant.

Comment choisir la forme, la matière et la densité de l’oreiller ?

Qu’on choisisse d’opter pour un oreiller carré ou un oreiller rectangulaire, l’oreiller confort doit avoir un bon garnissage. Les matières naturelles comme le duvet d’oie et la plume ou encore les oreillers bio seront à retenir. Le latex naturel est une option, mais en aucun cas, il ne faut opter pour un oreiller synthétique pour un enfant, car il fait transpirer même s’il est connu pour être anallergique. Les oreillers à mémoire de forme et les oreillers naturels sont quant à eux, faciles à entretenir et offrent un confort incomparable. Attention tout de même aux risques d’allergies, surtout chez les enfants sensibles. Enfin, le garnissage en laine promet une nuit de sommeil des plus doux pour ceux qui recherchent un confort moelleux.

En ce qui concerne la bonne densité pour son oreiller cervical, il est intéressant d’opter pour un oreiller ferme et épais d’au moins 9 cm qui offre un bon maintien de la nuque et un alignement de la colonne vertébrale. Pour les enfants qui préfèrent les oreillers plus moelleux et bas, il existe actuellement des modèles d’oreillers conçus pour répondre tout particulièrement à cette demande. À associer avec une taie d’oreiller en coton traité anti-acarien pour un maximum de confort. Enfin, pour favoriser un sommeil réparateur et relaxant, on choisira de compléter le linge de lit pour l’enfant avec un matelas mémoire de forme et un sommier assez épais également traités contre les acariens.