1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Comment déstresser quand on est enceinte

Parce qu’être enceinte n’est pas une partie reposante pour les femmes, il est important de se déstresser.

Les méthodes pour se déstresser lors de la grossesse

Comment se passera votre accouchement, le bébé sera-t-il en pleine forme ? Comment surmonter la fatigue pendant 9 mois ? Des questions peuvent éveiller des angoisses chez la femme enceinte provoquant de graves stress. Si la maladie n’est pas traitée à temps, cela pourra avoir des conséquences néfastes tant pour vous que pour vos entourages qui devront vous supporter. Pour y faire face, voici quatre astuces qui vous permettront de savoir comment déstresser durant votre grossesse jusqu’à la naissance du bébé.

Déterminer les sources de stress

Le stress est avant tout un état psychique, pour se soigner, il faut avoir de la volonté. Pour comprendre pourquoi vous êtes dans cet état, vous devez connaitre les sources de cette maladie. Sachez alors qu’il existe 4 grands facteurs de stress : les évènements de votre vie, l’environnement extérieur, les personnes de votre entourage, et vos pensées. Vous pourrez ainsi diminuer vos stress en évitant de trop réfléchir à vos problèmes quotidiens et de penser à des choses positives. L’essentiel est de ne pas s’enfermer et de parler à des proches pour trouver une solution.

Gérer l’assiette, manger régulièrement

Comme le dit le dicton « un esprit sain dans un corps sain ». Vivre une grossesse exige une alimentation équilibrée. Pour ce faire, choisissez des aliments indispensables à votre bien-être. Composez vos nutriments par de l’oméga 3, des acides gras essentiels, minéraux et vitamines. Pour trouver ces aliments, pas besoin de traverser toute la ville, vous pourrez juste préparer des poissons gras, des viandes maigres, des légumes, des fruits ainsi que des céréales. Pour mieux vous sentir bien, les graines et les noix vous sont recommandées. Ces aliments contiennent de l’acide aminée nommé tryptophane. Ce dernier favorise la sérotonine et la mélatonine, des substances présentes dans votre cerveau qui vous aident à trouver le sommeil la nuit. Un bon sommeil est important pour apaiser l’anxiété.

Pratiquer des activités physiques

La pratique du sport aux quotidiens est essentielle pour se sentir en forme et faire évacuer votre stress. Des dizaines de minutes de marche chaque matin suffisent amplement pour votre santé. Selon la médecine, le stress se manifeste suite à une forte libération d’hormones que l’organisme n’arrive plus à gérer ou à consommer. En s’accumulant, les hormones deviennent toxiques. Pendant votre grossesse, la meilleure façon de se débarrasser de ces toxiques et de faire du sport.

Préparer l’accouchement quelques mois à l’avance

Si la majorité des femmes enceintes ressentent le stress avant l’accouchement, c’est en raison de la peur et du manque d’assurance. Sur ce, vous devez vous préparer mentalement des mois à l’avance pour être prête le jour j. Pendant vos consultations chez votre gynécologue, partagez vos angoisses et vos tracas afin qu’il puisse vous aider. Il est le seul professionnel capable de vous assurer concernant le déroulement de votre accouchement. En retrouvant confiance en vous, vos stress disparaitront peu à peu.

Bref, il existe encore de nombreuses méthodes pour diminuer vos stress, les méthodes naturelles sont les plus conseillées, recourir à des médicaments peut entrainer des dépendances à long terme. Si vous suivez à la lettre tous ces conseils, vos neuf mois de grossesse seront vos plus beaux jours.