1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4,50 out of 5)
Loading...

Tout comprendre sur le masque pour le visage

Un masque facial a lieu après le nettoyage, l’analyse de la peau, l’exfoliation, les extractions et le massage pendant un soin du visage professionnel. Les masques faciaux traitent votre type ou état de peau particulier. Si vous avez une peau seche ou déshydratée, le masque acide hyaluronique utilisé devrait hydrater votre peau. Si votre peau est rouge ou enflammée, le masque devrait calmer et apaiser. Si votre peau est grasse et congestionnée, le masque facial peut aider à éliminer les impuretés de la peau.

Les masques faciaux restent généralement sur votre peau pendant 10 à 15 minutes et contiennent des ingrédients comme l’argile, la boue de lande noire, l’aloe vera, les algues, les huiles essentielles, les huiles de massage, les herbes et les vitamines. Après que le masque pour le visage ait fait son travail, l’esthéticienne l’enlève et complète les soins de la peau avec l’application de toner, de sérum, d’hydratant, de crème pour les yeux, de baume à lèvres, et si c’est le jour, de crème solaire.

Que peuvent faire les masques faciaux pour votre peau ?

Un masque pour le visage est destiné à traiter votre condition de peau particulière, il est donc important de choisir le bon. Selon leurs ingrédients, les masques peuvent resserrer et tonifier, hydrater, nourrir, éliminer les impuretés, aider les imperfections à guérir, calmer et apaiser, et rajeunir la peau.

Il existe différents types de masques. Les masques d’argile aident à attirer l’huile et la saleté à la surface de la peau. Ils contiennent de l’argile, du kaolin ou de la bentonite pour leurs effets de resserrement et d’absorption du sébum.

Les masques crème ou les masques gel sont formulés pour hydrater et nourrir la peau. Les masques durcissent dans un état caoutchouteux et l’esthéticienne les décolle à la fin. Ce sont des masques rafraîchissants et nourrissants.

Nombreux sont les instituts qui proposent des produits efficaces afin de traiter convenablement la peau de votre visage. L’équipe d’ALSO RIGHT est par exemple une grande experte de la beauté coréenne avec ses produits cosmétiques en acide hyaluronique.

Puis-je faire mon propre masque facial ?

Absolument ! Les fruits frais, les légumes, le lait, le yaourt, le miel et les œufs ont été utilisés pendant des siècles comme masque de beauté à domicile. Ils sont amusants à expérimenter, et vous ne les trouverez pas dans un cadre de spa en raison de la commodité et de l’assainissement. Le masque naturel visage a généralement une propriété encore plus nourrissante pour votre peau. Comme les ingrédients sont biologiques, vous évitez de mettre de pesticides sur votre visage.

Voici quelques-uns des ingrédients les plus communs pour un masque pour le visage fait maison et leurs avantages que vous pourrez combiner avec vos soins de la peau chez ALSO RIGHT, par exemple :

Concombres : rafraîchissant, apaisant et cicatrisant. Le coussin classique pour les yeux à la maison.

Avocat : riche en vitamines A, B1, B2, D et E mais aussi en huile. Un bon choix pour les peaux sèches et sensibles.

Miel : a des effets hydratants, tonifiants et raffermissant.

Papaye : contient de la papaïne, une enzyme digérant les protéines qui dissout la couche externe morte de la peau. Ne pas utiliser si votre peau est déjà irritée ou brûlée par le soleil.

Œufs : les blancs d’œufs serrent et tonifient la peau.

Yogourt : contient de l’acide lactique naturel, qui aide à exfolier la peau. Il peut être utilisé seul comme un masque pour le visage adoucissant et convient à tous les types de peau.

Pommes de terre : Utilisez des tranches fines pour les peaux grasses ou pour réduire les poches sous les yeux.