La voiture électrique est comme il en ressort de cet article le type de véhicule sur lequel de nombreux constructeurs penchent depuis quelques années. Un qui se démarque et qui s’est imposé dans ce secteur est Tesla. Le constructeur californien a déjà présenté une pluralité de modèles, et il revient avec un nouvel engin, la Tesla Model S 100D qui a de quoi surprendre et satisfaire les fanatiques de voiture électrique.

 


Luxueuse, moderne, et confortable

 

Le nouveau modèle de voiture électrique de Tesla est une berline qui respire le luxe. Haute de 1,43m pour une longueur de 4,97m et 1,96m de large, son habitacle est suffisamment spacieux pour accueillir cinq personnes qui bénéficieront d’un excellent confort rendu exceptionnel par la présence d’un écran tactile de 17 pouces multifonctionnel.

 

Ce dernier permet en effet d’effectuer différents réglages qui sont liés à la conduite du véhicule, mais aussi sert de média et de moyen de divertissement et de communication. Les mises à jour s’effectuent à distance, et il est possible de la piloter à distance grâce à une application smartphone.

 

La vitesse et la sécurité d’une voiture thermique

 

La Tesla Model S 100D n’a rien à envier à une voiture thermique. Pour cause, cette voiture électrique procurera de fortes sensations aux conducteurs qui s’en offriront une, l’accélération de 0 à 100km/h se faisant en seulement 4,3 secondes. Un record pour un véhicule électrique, et ce sans le bruit parfois dérangeant des berlines allemandes.

 

Disposant de deux moteurs de 260 chevaux, ce véhicule combine toutefois vitesse à sécurité. La tenue de route étant parfaite grâce à une bonne répartition du poids des différentes pièces de l’automobile, il suffit d’avoir une bonne maîtrise de son volant pour garder le contrôle de la voiture dans toutes les conditions.

 

Une autonomie véritablement améliorée

 

Un reproche souvent fait aux différents modèles de voiture électrique a trait à leur faible autonomie. Tesla donne du change avec ce véhicule qui permet de rouler sur plus de 500 kilomètres sans avoir à s’inquiéter d’une panne sèche d’électricité, ceci grâce à une batterie dont la capacité s’établirait à 100kWh et dont la recharge se fait en moins d’une heure.

 

Si pour l’instant les infrastructures de recharge répartis à travers le pays ne permettent pas la recharge ultra rapide dont le projet et les implications sont mieux expliqués sur Fleetmag, ce modèle peut être rechargé à plus de 50% en seulement 20 minutes. De quoi améliorer son autonomie et se permettre des trajets plus longs.

 

Tesla comme à son habitude n’a pas délivré énormément d’information sur ce nouveau modèle, mais pour un peu plus de 100 000 euros les adeptes de voiture électrique pourront en découvrir davantage à son sujet. Et si vous êtes passionné des deux-portières cliquez ici pour découvrir ce que l’enseigne propose.