1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Des parcs tanzaniens de renom à découvrir

Vous avez toujours eu envie de partir en Tanzanie ? Si c’est le cas, pourquoi ne pas sauter le pas pour les vacances en vous envolant vers cette destination ? Il y a tant de parcs naturels à visiter dans ce pays. Amateurs de vie sauvage, vous ne serez pas déçus de votre séjour !

Une expédition de rêve dans le Serengeti

Plusieurs sites sont à retenir si vous souhaitez entreprendre un safari en Tanzanie. Parmi les adresses incontournables, il y ale Serengeti. Ce parc national figurant dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO est un des plus grands du pays. En effet, sa superficie dépasse les 14 000 km². En ce qui concerne la localisation des lieux, le site se trouve au nord du territoire, plus exactement dans la région de Simiyu. Les touristes aiment se rendre sur place non seulement pour admirer la faune, mais aussi les magnifiques paysages qui composent le Serengeti. Les décors y sont constitués de rivières, de lacs, de savanes, etc. Par ailleurs, des aventures dans cette réserve vous permettront d’observer toutes sortes d’animaux, dont les Big five. Si vous ne savez pas de quoi il est question ici, voici la réponse. En fait, ce sont les 5 mammifères les plus célèbres du continent africain. Ces espèces sont le buffle, le lion, l’éléphant, le rhinocéros et le léopard. En outre, la migration des gnous est un événement insolite qu’il ne faut surtout pas manquer. Elle a souvent lieu entre avril et mai.

Le parc national de Katavi, une adresse de choix pour un safari

Mis à part le Serengeti, la Tanzanie possède d’autres aires protégées toutes aussi impressionnantes. Il y a notamment Katavi qui est localisé au sud-ouest du pays. Vous n’aurez sûrement aucun mal à le repérer, car il se situe juste non loin du fameux lac Tanganyika. Tout comme le parc du Serengeti, celui-ci est assez grand si on tient compte de sa superficie. En effet, il couvre près de 5 000 km². Pour information, cette réserve se classe au troisième rang sur tous les sites du territoire en termes de grandeur. Par ailleurs, des aventures dans le parc national de Katavi vous donneront l’occasion de photographier différentes espèces animales. Parmi les spécimens que vous pourrez capturer dans votre objectif lors de votre safari Tanzanie, il y a les girafes, les antilopes, les zèbres, les hyènes, les impalas et bien d’autres encore.

Le parc national de Ruaha, un site qui vaut une visite

Que serait un safari Tanzanie sans un détour au parc national de Ruaha ? Créé en 1951, ce site se trouve au centre du pays et vous pouvez le rejoindre en partant de la localité d’Iringa. Il doit son nom à la rivière qui le traverse, le Ruaha. Sa particularité est qu’il renferme le plus grand nombre d’éléphants sur tout le territoire. En effet, près de 10 000 pachydermes errent en toute liberté dans la réserve. Hormis ces mammifères, d’autres espèces ont également été recensées, pour ne citer que les hippopotames, les grands koudous, les cobes defassa, les lions, les guépards, etc.