TOEFL, comment le réussir ?

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

LE TOEFL POUR ENTRER DANS UNE UNIVERSITE DE LANGUE ANGLAISE

Le TOEFL – Test of English as a Foreign Language – , comme son nom l’indique, est un test en anglais en tant que langue étrangère. Géré par un organisme américain ETS, il atteste d’un niveau académique. Le certificat est nécessaire pour l’obtention d’un Master en école de Commerce ou d’un diplôme d’ingénieur et pour intégrer et suivre un cursus en anglais dans une université américaine ou canadienne. Le score obtenu, envoyé aux universités, est inclus dans le dossier d’inscription.

Cette épreuve peut se dérouler en France où à l’étranger dans des centres spécialisés. Accessible en deux versions, papier ou internet, seul le TOEFL IBT, face à un ordinateur, peut se passer en France. Le score à viser est de 120 points.

Le score pour l’obtention de la version papier du TOEFL PBT est de 677 points.

Le TOEFL se compose de 4 parties :

  • l’évaluation de la compréhension orale à l’aide de questions posées à partir de fichiers vidéo,
  • la compréhension et l’expression écrites de textes et documents,
  • la compréhension écrite et le vocabulaire
  • l’écriture d’un texte

COMMENT SE PREPARER A L’EPREUVE DU TOEFL?

Les professionnels considèrent qu’un entraînement de 15 heures minimum est impératif pour se familiariser avec le déroulement du TOEFL, le test en lui-même et les pièges. La préparation au test permet d’obtenir un meilleur score. Voici quelques conseils pour ne pas être surpris le jour de l’examen:

  • revoyez les bases de grammaire : certaines leçons de grammaire doivent être assimilées. Elles concernent les prépositions, le gérondif (terminaisons de verbes en  » ing « ), les concordances de temps, les différentes nuances du verbe pouvoir (entre  » may  » et  » can  » )…
  • entraînez-vous à lire et relire rapidement les textes, en diagonale, afin d’en extraire les grandes lignes en relation avec les questions. Lisez des romans, des magazines…

 

  • Ecoutez la télévision, regardez les films, les informations en langue anglaise. Soyez attentif à chaque mot. Différenciez les homophones (eight/ate, I/eye…). Seule l’écoute intensive et régulière de la langue anglaise peut vous aider à vous améliorer.

 

  • Revoyez votre vocabulaire, faites des mots croisés. Lors de vos lectures, utilisez votre mémoire visuelle: si vous rencontrez un mot nouveau, notez-le et cherchez sa signification.

 

  • Effectuez des tests blancs: au cours de votre formation, en ligne ou d’après les livres, mettez-vous en situation d’examen et évaluez votre niveau. En fonction de celui-ci, revoyez vos lacunes et éventuellement, prenez des cours de soutien.

 

  • Enfin, soyez positif!

Et voilà la préparation du TOEIC n’a plus aucun secret pour vous !

TOEFL, comment le réussir ?
Retour en haut