Pas besoin de dépenser toute une fortune pour offrir un coup de frais à votre décoration intérieure. Salon, cuisine, chambre et entrée, tout est bon pour oser la nouveauté et vous offrir un relooking maison peu cher et en toute simplicité. Si vous avez un petit budget, préférez les coups de peinture sur les vieux meubles et l’encadrement des portes, des accessoires à prix mini, ou des plantes et fleurs stabilisées. Voici 3 astuces pour un relooking personnalisé et pas cher :

Un coup de peinture pour le relooking des vieux meubles

Tables, armoires, commodes, chaises… les vieux meubles ne peuvent résister au pouvoir d’une peinture éclatante. Mais comment faire les bons choix de couleur ? Pour les gros meubles, évitez les couleurs vives et optez pour des peintures aux tonalités moyennes. Pour les petits meubles, choisissez des couleurs toniques comme le jaune mimosa, le bleu électrique, ou le rose fuchsia. Et pour un meilleur résultat, pensez à appliquer une première couche blanche, lorsque la couleur du meuble est foncée, et n’oubliez pas d’appliquer un verni mat ou brillant pour la finition. A la fois esthétique et pratique, le vernis vous offre un rendu parfait et moins salissant. Vous pouvez également peindre les encadrements de portes pour assortir la couleur à celles de vos objets déco.

La mousse végétale pour une décoration nature éternelle

Sur la terrasse, ou dans les espaces intérieurs, la mousse végétale naturelle prend toutes les formes pour vous offrir un espace de vie relaxant. Que ce soit pour confectionner un tableau décoratif, une couronne de porte, ou une horloge verte, la mousse végétale fera toujours du bien à votre intérieur. Combinée à d’autres fleurs et plantes stabilisées succulentes, elle apportera une note de fraîcheur printanière à votre maison.

Des accessoires à petit prix pour relooker votre déco

Pas besoin de dépenser des milles et des cents pour relooker votre maison. Tapis cosy, appliques ou lampadaires vintage, vases stylés, coussins aux motifs tendance, plaids, cadres et tableaux décoratifs… En cherchant un peu, les grandes enseignes déco regorgent d’accessoires déco à prix mini. Pour redonner du peps à un canapé, mélangez les couleurs et mixez les coussins imprimés et les coussins unis. Pour enrichir encore plus votre décoration, optez pour des cadres épurés aux lignes métalliques ou bien peint de couleurs vives. Privilégiez les grands cadres qui occuperont un pont de mur entier et évitez l’accumulation de petits tableaux. Les lampes vintage sont aussi des accessoires qui ne coûtent généralement pas trop cher. Posées sur un meuble, elles ne manquent pas d’illuminer l’espace de vie pour mieux le relooker avec style. Vous pouvez également opter pour les tapis cozy, ils apporteront le côté convivial qui manquait à votre chambre ou à votre salon.