Une carte grise est une paperasse de suivi sur la circulation de véhicule. Elle représente l’identité propre du véhicule ainsi que le propriétaire. Obtenir ce document requiert certains frais pour la préparation de dossiers nécessaires.

Les documents à préparer et les devis pour faire une carte grise


Pour l’établissement d’un dossier d’immatriculation, il faut apporter quelques papiers importants à la Préfecture. Tout d’abord, il faut se munir de l’ancienne carte grise du véhicule qui doit être obligatoirement barrée, datée et signée par le vendeur. La date mentionnée sur la carte grise doit être la même à la certification de demande. Un ticket volant qui se trouve au dessous de la carte gris e doit être sauvegardé car elle sera utiliser ultérieurement. Une demande de nouvelle carte grise doit être également effectuée en cas de changement d’adresse. On doit donc de nouveau remplir les formulaires de demande de certificat d’immatriculation.

Par la suite, on doit aussi fournir une demande de cession à remplir sur plusieurs exemplaires avec le vendeur. Il faut également apporter le mandat d’immatriculation qui est document officiel permettant d’effectuer le changement de carte grise au nom du nouveau propriétaire. Puis, il ne faut pas oublier un justificatif de domicile soit une facture d’électricité, une facture de gaz, une facture de téléphone soit une attestation de domicile.

Comment obtenir une carte grise?

Pour obtenir une carte grise, il faut tout simplement se munir de la carte grise à changer ou à mettre à jour. Puis, on choisit la démarche en cochant sur le département de résidence sur le formulaire présent. Et on remplit les informations indiquées sur la carte grise à savoir le type du véhicule, la puissance fiscale et aussi les autres champs réclamés. Une fois ces informations envoyées, on reçoit ensuite par mail la liste des documents pour faire traiter la carte grise. A réception du dossier, la préfecture ou le site internet traite la demande de carte grise en 24 heures. L’Imprimerie Nationale expédiera enfin le certificat d’immatriculation définitif au domicile du propriétaire, sous pli sécurisé. Il faut savoir que pour faire une carte grise, il faut prévoir certains frais. Pour le calcul cout carte grise, il est possible de demander de l’aide à des professionnels.