Quels matériels pour pêcher la carpe ?

un pecheur proche d'un lac
Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

La pêche est la carpe est l’une des plus pratiquées en France. Ce poisson d’eau se trouve dans de nombreuses régions françaises et sa pêche nécessite une grande technique. Cela plaît donc aux amateurs qui aiment se lancer des défis et sortir régulièrement à côté des cours d’eau. Sa pratique nécessite l’achat de plusieurs matériels. Lesquels sont-ils ?

Pas une canne, mais plusieurs

Pour être performant à une partie de pêche à la carpe, multipliez vos chances. Ne prenez pas une canne, mais plusieurs. La loi autorise les carpistes à utiliser jusqu’à quatre cannes simultanément. Faites ainsi. Si le coût est trop important pour vous, vous pouvez toujours prendre du matériel d’occasion. Le moulinet doit évidemment être de qualité. C’est lui qui vous aide à ramener le poisson jusqu’aux berges. S’il bloque ou qu’il lâche sous le poids du poisson, cela ne sert à rien de se donner autant d’efforts. C’est le conseil de base pour tout carpiste.

 

Des accessoires pour améliorer les résultats

Les carpistes confirmés n’ont pas peur des accessoires. Le premier, qui est évident, est le témoin de prise. Dès qu’un poisson se trouve au bout de la ligne, un signal lumineux vous prévient. Avec quatre cannes, il est en effet très compliqué de savoir quand et laquelle à attraper une carpe.

Une épuisette vous aide, quant à elle, à prendre le poisson dans l’eau. Etendez-là ensuite sur une bâche pour éviter qu’elle ne se salisse sur le sol.

Pour votre confort, prévoyez les protections nécessaires contre les intempéries et une petite assisse. Au bout de trois heures à côté de l’étang, elle ne sera pas de trop pour reposer un peu vos jambes.

Quels matériels pour pêcher la carpe ?
Retour en haut