Non classé

Passer un séjour agréable en Argentine

L’Argentine compte parmi les destinations touristiques fascinantes de l’Amérique du Sud. Cette contrée saura impressionner ses visiteurs grâce à ses sites naturels et culturels dignes d’intérêt. Pour commencer leur voyage en Argentine, les globe-trotters seront conviés à flâner à San Carlos de Bariloche qui représente un haut lieu de promenade très prisé des vacanciers. Cette splendide ville de la province de Rio Negro possède, entre autres, des paysages de lacs, de montagnes, de forêts luxuriantes et de glaciers spectaculaires. Ainsi, elle propose presque toutes les activités estivales et hivernales. Pour les adeptes de la randonnée, par exemple, ils pourront pratiquer leur passion près de LagunaToncek. Cet endroit dispose de beaux sentiers pour atteindre le refuge Frey, lequel donne accès à l’observation de divers décors sublimes, y compris la mer cristalline. Les bourlingueurs auront aussi l’occasion d’admirer la somptuosité de l’architecture locale en s’adonnant à une balade dans la place centrale.

S’immerger dans la culture argentine

Tout au long de leur voyage Argentine, les globe-trotters seront invités à s’imprégner de la culture nationale. Dans ce dessein, la musique argentine est à absolument découvrir. Le pays bénéficie d’une myriade de rythmes héritée et évoluée depuis de nombreuses années sur l’ensemble du territoire. Les routards pourront apprécier, entre autres, des musiques traditionnelles telles que la milonga, la chacarera, la zamba ou encore le cielito. Ces genres de chansons sont utilisés pour l’animation des évènements culturels, à l’instar du festival de Cosquín. Concernant la communication dans la contrée, la langue officielle est l’espagnol. Cependant, certains indigènes parlent des langues amérindiennes comme le quechua ou le guarani. Il faut noter que des nuances phonétiques sont remarquées d’une région à l’autre. Il y a, par exemple, une dissemblance d’accents pour les habitants de Buenos Aires et ceux de la province de Misiones. Côté gastronomique, les visiteurs dégusteront en Argentine une variété de spécialités typiques de chaque région. Généralement, la cuisine locale est issue des arts de la table hispano-arabes et africains. Pendant un séjour dans cette terre de contraste, divers plats succulents sont à savourer : des asados, des humitas, des tamales, des escalopes de bœuf à la milanaise et bien plus encore.

Circuler en Argentine

Afin d’arpenter les sites incontournables de l’Argentine, les aventuriers auront un large choix en ce qui concerne les moyens de transport. Parmi ces derniers, l’avion est idéal si on a la possibilité, surtout pour un long trajet. Il convient de noter que presque toutes les grandes villes argentines disposent d’un aéroport qui relie ces métropoles entre elles. Selon la destination et la compagnie aérienne en question, les tarifs peuvent varier. Ils ne sont pas les mêmes pour les nationaux et les étrangers. Si les touristes préfèrent la location de voiture privée lors de leurs voyages en Argentine, ils y trouveront plusieurs agences qui proposent souvent des prix identiques à ceux en Europe. Sur le territoire, la conduite de véhicule ne pose pas de grand problème. Toutefois, on constate que les signalisations sont relativement rares. Si les vacanciers souhaitent emprunter des transports en commun par terre, il y a des bus, des trains ainsi que des tramways.

Vous pourriez également aimer...