Aller au contenu

Paris et son paiement par mobile de stationnement

  • Archive
parking
Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Désormais, il est possible de payer un stationnement sans passer par la monnaie ou le ticket. En effet, le processus se fait à distance, à partir juste du mobile du conducteur. C’est en 2014, que la capitale française s’est familiarisée avec ce type de paiement facile et rapide. Ce système concerne alors le paiement de stationnement à partir d’un serveur vocale surtaxé, d’une application Android ou iOs ou d’un site Internet. Pour ce faire, à la première utilisation, il faut informer son numéro d’immatriculation et les coordonnés bancaires. Après cela, il ne suffit plus que de renseigner la zone de stationnement ainsi que sa durée. Dans le cas d’un contrôle, les agents n’auront plus qu’à confirmer la validité du ticket électronique à partir de terminaux connectés. Pour le reste, le protocole est similaire qu’avec celui d’un horodateur.

Renseigner son profil à chaque parcage

Si en général, un visiteur doit renouveler son ticket tous les 2 tranches horaires, le système sur mobile permet de le faire à distance, et ainsi d’écourter ou de rallonger la durée d’un stationnement, si besoin est. Par ailleurs, cela permet à chaque conducteur d’informer son profil, à chaque parking engagé.

Le processus de paiement chez les prestataires privés

Avec ceux-ci, le principe du « premier venu, premier service » est prôné. Ainsi, le temps d’arrivée peut très bien définir la place à choisir, dans la limite, bien sûr. Mais comme le paiement mobile, ce système du privé permet également d’éviter tout déplacement pour le règlement de son parking. Avec un parking discount Roissy chez le secteur privé, par exemple, la facilité est visiblement au rendez-vous. Les offres sont assez diversifiées et alléchantes, selon les besoins. Il suffit de sélectionner un parking longue durée Roissy ou courte, et le reste sera entre les mains des agents responsables, à tout moment de départ et d’arrivée.

Dans le cas d’un parking pas cher Roissy, une annulation peut même être possible et un remboursement se faire selon l’option de réservation du client. Et bien sûr, l’avantage est que tout se traduit à distance. Si vous pensez bientôt réserver, sachez avant tout déceler le meilleur rapport qualité-tarif parking Roissy.