1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Hoi An, un endroit magique pour découvrir Vietnam

Classée patrimoine de l’UNESCO, Hoi An est la ville qui attire le plus grand nombre de visiteurs  venant au Vietnam. Cet endroit fascine tant par le contraste qu’il offre mais aussi par la beauté de son paysage. Voici quelques itinéraires que vous devrez mentionner dans votre périple dans cette ville unique.

Les ruelles de Hoi An

Eclairées par des lanternes aux multiples couleurs, les ruelles de Hoi An est un endroit à ne pas manquer lors des balades nocturnes dans la ville. Non  seulement vous pourrez y réaliser des selfies qui animeront vos pages sociales, mais aussi d’immortaliser votre séjour dans les ruelles illuminées par des milliers de lanternes. Sur le blog voyage vietnam, vous allez aussi apprendre que la ville possède son marché nocturne pour une immersion totale. N’hésitez pas à lancer votre lanterne en papier sur la rivière afin de faire un vœu, qui sait il se réalisera après votre séjour au Vietnam !

Les boutiques pour vêtements sur-mesure

Que vous êtes un adepte du shopping ou un fashionista qui se respecte, Hoi An et ses boutiques est l’endroit parfait pour vous faire confectionner votre vêtement sur-mesure à un prix imbattable. Vous aurez l’embarras du choix parmi les 400 boutiques qui se trouvent dans la ville, d’autant plus que cela constitue une richesse culturelle qui fait la renommée du pays dans toute l’Asie. A noter que ceux ne sont pas uniquement les vêtements qui se confectionnent sur mesure à Hoi An mais aussi les sacs et les chaussures. De quoi faire le bonheur de tous les mordus de la mode.

L’art culinaire de Hoi An

La cuisine vietnamienne fait partie des arts culinaires dont beaucoup de gens raffolent. Cela fait aussi la particularité de cette destination. Du nord au sud, d’est en ouest, chaque région à ses particularités culinaires. Alors, lors votre séjour à Hoi An, pensez à profiter de célèbre C?m gà ou le  poulet au riz, sans oublier le Mi Quang qui est à base de soupe de nouilles de riz avec crevettes, porc, œufs, poulet ainsi que le Cao lau composé essentiellement de nouilles, du porc, du soja, des herbes aromatiques. Pour manger sur le pouce, vous aurez également le bánh mì d’Hoi An ou le sandwich vietnamien. Vous aurez l’embarras du choix parmi les restaurants qui proposent ces plats, mais les adresses pour manger de manière insolite c’est certainement les petits restaurants sur les trottoirs.