1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Découvrir les sites incontournables de Dubaï

Parmi les nouvelles destinations tendance de cette décennie, Dubaï figure en tête de liste. Pourquoi vous demandez-vous ? Et bien tout simplement car visiter Dubaï pendant quelques jours est vraiment une expérience incroyable.

Mise à part, les endroits connus de tous qui font la réputation de Dubaï comme le Burj Khalifa (la plus haute tour au monde !), ou ses îles artificielles dont la célèbre Palm Jumeirah … Les villages et les quartiers au cœur de la ville où le peuple est le plus concentré font également partie des sites immanquables lors d’un voyage à Dubaï. Il arrive parfois que les touristes venant dans ce lieu ne sachent pas par où commencer ou que faire à Dubaï. Suivez le guide afin de ne pas vous perdre et découvrir les merveilles cachées de ces coins insoupçonnés de Dubaï.

Des villages traditionnels bien conservés et authentiques

Au centre de Dubaï, vous pouvez découvrir des villages de pêche qui ont su garder leurs charmes à travers les décennies. Saviez-vous qu’à la base Dubaï était un village de pêcheurs ? Difficile à croire quand on voit maintenant que la ville est riche et que tout tourne autour du grandiose. Même avec l’émergence du luxe et de la technologie dans la ville, le vieux Dubaï reste authentique. Vous aimez découvrir la culture locale ? Vous êtes intéressé par l’anthropologie dans toute sa latitude ? Il est donc impératif que vous commenciez votre visite de Dubaï par ces quartiers authentiques. Vous pouvez y faire des découvertes comme l’histoire du village Bédouin, sa formation et ses traditions concernant la pêche, une activité ancestrale qui perdure encore aujourd’hui.

Visiter Dubaï et ses incontournables

visiter dubai et decouvrir les incontournables

Bien sûr votre visite de Dubaï ne serait pas complète sans un passage par les activités incontournables de la ville. Difficile de passer à côté de la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa mais aussi du Burj-Al-Arab, le seul 7 étoiles au monde !

La démesure règne à Dubaï et vous verrez que tout est grand, très grand ! Il y a le plus grand centre commercial au monde également, le Dubaï Mall ! Difficile de visiter Dubaï en 5 jours sans passer quelques moments à découvrir l’aquarium du Dubaï Mall ou bien le spectacles de jet d’eaux en bas du Burj-Khalifa. Mais bon si vous venez à Dubaï c’est aussi pour ce côté luxe que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Les activités incontournables de Dubaï sont connues dans le monde entier.

Faire le tour des eaux pour admirer la beauté du cœur de Dubaï

Changement de décor, montez à bord du Dubaï Creek pour voir deux endroits totalement différents de la ville, dont Deira et Bur Dubaï. Il s’agit d’un tour en bateau, au milieu de la ville. Son prix reste très intéressant, car la balade sur une pirogue traditionnelle ne coûte que 30 centimes pour chaque tour. Assez incroyable quand on connait le prix des activités à Dubaï.
Profiter et savourer le plaisir de voguer sur les eaux de Dubaï sur un bateau en bois traditionnel est un bon moyen afin de se détendre et de ressourcer si vous venez visiter Dubaï. Sachez que le canal de Madinat Jumeirah constitue un autre point d’eau dont il est possible de visiter les rives. Vous pouvez y manger de délicieuses spécialités locales ou faire quelques emplettes.