Entreprises

Connaissez-vous l’historique du pot commun ?

Depuis un certain temps, on entend souvent parler du pot commun ainsi que de tous  ses bienfaits. Ce terme est connu comme étant un moyen simple et rapide de collecter de l’argent en ligne. En effet, le pot commun permet à une ou plusieurs personnes de collecter des fonds pour ensuite mettre en œuvre un évènement important comme une fête d’anniversaire, un mariage, la naissance d’un nouveau-né, le départ en retraite d’un collègue ou un évènement professionnel. Cela dit, le pot commun peut être utilisé dans plusieurs domaines. D’ailleurs, ses avantages sont nombreux. Mais connaissez-vous l’histoire de cette cagnotte en ligne ? De ce fait, pour faire le point sur cette technique moderne et tendance, il vaut mieux connaitre l’historique de ce fameux pot commun ainsi que les atouts qui s’y rapportent.

L’histoire du pot commun

Avant toute chose, il est à préciser que la cagnotte peut être définie comme un contenant ou un récipient qui est dématérialisé du côté des organismes financiers. De ce fait, s’il s’agit d’une cagnotte en ligne, le récipient reçoit une somme versée par plusieurs personnes, qui sont les amis, les collègues ou les proches de la personne en question. L’historique le pot commun débute par la création du mot cagnotte à Paris vers la fin du XVIIème siècle. Le mot « cagnotte » a comme l’origine le mot « Caneto », qui signifiait réceptacle. Vers la fin du XVIIème siècle, la cagnotte désignait un plateau  qui recevait les jetons de plusieurs personnes dans le cadre du jeu. Et aujourd’hui, la cagnotte désigne la loterie ou le pot commun. En effet, actuellement, la cagnotte est le terme exact pour désigner un pot commun. C’est un moyen qui permet à une ou plusieurs personnes de collecter de l’argent en ligne, grâce à la participation de ses proches, de ses collègues ou de ses amis. Par la suite, la personne concernée pourra organiser la fête de ses rêves ou acheter un cadeau parfait pour l’anniversaire d’un proche ou d’un ami.

Les avantages du pot commun

L’historique le pot commun se résume par le plateau qui a été utilisé pour recevoir les jetons de nombreuses personnes. Actuellement, en raison de l’évolution de la technologie, la méthode devient simple et rapide parce que tout s’effectue en ligne. De plus, le principe de la collecte de l’argent se fait en toute simplicité. En effet, il vous suffit de créer un compte que vous allez ensuite personnaliser, en y définissant l’objectif de la collecte ainsi que la durée de la collecte. Par la suite, vous devrez inviter vos proches ou vos  amis à participer. Une fois que la date butoir arrive, la somme collectée sera entièrement versée sur le compte de l’organisateur. Ainsi, le groupe pourra se décider de ce qu’il va faire avec l’argent : organiser un évènement marquant, acheter un cadeau valeureux, passer un séjour dans l’endroit de votre rêve… Le pot commun est de ce fait, un moyen idéal qui vous permet de réaliser vos rêves sans dépenser une grande somme. Cela permet également à l’organisateur de collecter des fonds sans effectuer le moindre déplacement. De plus, cette méthode est entièrement sécurisée. De ce fait, si vous souhaitez organiser un évènement unique, pensez à recevoir de l’aide avec le pot commun.

Vous pourriez également aimer...