Comment tenir un blog féminin ?

une bloggeuse féminine
Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Les blogs ont été à la mode aux débuts de la démocratisation des plateformes. Mais, alors qu’ils étaient tenus par des amateurs qui ne prêtaient guère attention au trafic, à la publicité, aux sujets « SEO », force est de constater que cela a changé. Aujourd’hui, un blog est une source de revenus. Comment y parvenir ?

 

Comment créer son blog ?

Noélie, créatrice de liliecadette.com, dégrossit pour vous : « Ce n’est pas très dur, pas besoin d’être un développeur. La première chose à faire est de choisir son outil. J’ai pris WordPress qui est simple et propose plein de thèmes faciles à configurer. Ensuite, il faut savoir les sujets traités. Si vous souhaitez être une référence dans la mode, ne parlez pas d’immobilier. Essayez ensuite de faire des sujets correspondant à des mots clés. Mettez-vous à la place de vos lectrices en imaginant les questions qu’elles se posent. ».

 

Comment gagner quelques euros avec un blog ?

L’essentiel est de se concentrer sur le trafic. Si votre blog n’a pas un visiteur, vous ne gagnerez pas d’argent. Pour développer votre notoriété, échangez sur les réseaux sociaux et concluez des partenariats avec d’autres bloggeuses.

Une fois que vous aurez du trafic, les revenus arrivent seuls soit en faisant des tests de produits, soit en mettant des encarts publicitaires sur votre site.

Comment tenir un blog féminin ?
Retour en haut