1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Améliorer sa séance de natation avec un bracelet connecté

Vous êtes un nageur régulier ? Vous êtes constamment à la recherche des techniques modernes et des moyens efficaces pour améliorer vos performances sportives ? Pour vous aider à vous perfectionner au mieux dans votre activité sportive, le bracelet connecté est un dispositif innovant et très pratique. Actuellement, les bracelets connectés disposent de plusieurs fonctionnalités qui les rendent vraiment performants et ils permettent de suivre votre activité et de vous améliorer au quotidien. Certains sont dotés de plus de résistance et d’étanchéité face à l’humidité, à l’eau et aux chocs. Ces bracelets connectés waterproof sont très utiles pour les grands nageurs, les sportifs de haut niveau ou les particuliers aimant pratiquer régulièrement la natation.  Grâce à cet équipement porté au poignet, vous avez l’opportunité de tracer vos performances au fond d’une piscine, mais aussi pendant votre séance de course à pied ou bien encore d’autres sports.

ameliorer sa seance de natation

Il existe de nombreux modèles de trackers d’activité. Il y a ceux qui sont très résistants aux chocs et aux transpirations lors de la pratique d’une activité sportive comme la course à pied, le trekking, le trail, le marathon ou le décathlon, ceux qui disposent d’intelligence artificielle pour offrir des services de coaching particulier, et ceux qui sont très étanches et peuvent s’utiliser dans l’eau. Il est donc possible pour un nageur d’utiliser un bracelet fitness waterproof.

Dispositif de performance indispensable pour un nageur

Un bracelet connecté va énormément servir à un nageur. Ce matériel permet de mesurer les efforts fournis lors de la pratique d’une nage. Cet outil sportif est idéal afin d’évaluer et d’enregistrer la distance réalisée, peu importe le type de nage, effectuée, qu’il s’agisse du crawl, du papillon, de la brasse ou du dos. Le traqueur n’estime pas seulement le quota de distance parcourue, il permet également de recueillir les données sur le rythme du nageur, sa fréquence cardiaque lors de la nage, les longueurs effectuées, le nombre de ses mouvements et bien d’autres éléments liés à son activité.

Un traker waterproof peut aussi servir durant une séance d’apnée ou de plongée sous-marine. Il y a ceux qui peuvent être employés jusqu’à 50 mètres ou 5ATM, mais il y a ceux qui ne peuvent atteindre que les 30 mètres ou 3ATM de profondeur. Il faudra voir en fonction de vos attentes !

Traquer d’autres activités dans le quotidien d’un nageur

À part l’usage lors d’une activité de nage, un nageur professionnel ou occasionnel peut également utiliser son bracelet connecté pour d’autres fonctions. Cet objet connecté peut être porté même au quotidien. Il peut compter le nombre de pas réalisés tout au long d’une journée et le nombre de calories éliminées durant ses activités du quotidien, que ce soit juste des marches, du jogging, ou une séance de fitness en salle de gym. Il faudra choisir votre bracelet connecté en fonction de vos attentes, mais aussi des sports et différents suivis que vous souhaitez faire. Vous trouverez sur internet un comparatif bracelet connecté très complet sur ce site par exemple.

Lorsque vous dormez, un traqueur connecté a également la possibilité d’estimer, de suivre et d’enregistrer votre rythme du sommeil. Ce bracelet va ainsi aider à améliorer votre façon de dormir. Captant les mouvements durant son sommeil, il est possible d’avoir un sommeil réparateur et idéal pour affronter avec entrain une journée.

Des fonctionnalités utiles au quotidien

À part le fait de traquer toutes vos activités, un bracelet connecté possède des fonctionnalités similaires à un téléphone portable ou à une tablette. Ce gadget high-tech performant permet de recevoir des notifications de ses appels ou de ses messages. Il peut également être connecté à un compte sur les réseaux sociaux et permet de recevoir ses messages privés ou d’obtenir des notifications sur les commentaires ou les partages de ses publications, ses photos ou ses vidéos.