1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Une entreprise gagnante avec un bon team Building

Pour organiser un team building, il faut prendre en compte les enjeux de votre entreprise. Un team building de sport sera idéal pour le développement de l’esprit de compétition de vos collaborateurs et vos associés.

Pourquoi organiser un team building ?

Il existe plusieurs exemples d’enjeux pouvant être adéquats à votre entreprise. Déjà, il faut développer la cohésion à la culture d’entreprise. Cohérer à la culture d’entreprise, c’est en quelque sorte faire partie intégrale d’un ensemble, avoir un rapport plus proche avec ses collaborateurs, aussi sentir que son succès personnel passe par celui de l’entreprise. C’est donc un élément crucial du management qui donne la possibilité d’améliorer l’efficacité de chacun d’entre nous. Il n’y a rien de meilleur pour cet enjeu que l’innovation d’une œuvre commune, une expérience qui sera inoubliable pour vos collaborateurs et vous-même. En travaillant ensemble pour la réalisation de quelque chose de spéciale et d’unique, chaque collaborateur est figurant d’une réussite commune qui substituera à l’emblème de l’entreprise. Comme activité du team building que vous pourriez faire, c’est la réalisation d’une chanson sur les valeurs de votre entreprise par exemple. Vos buts seront clairs et précis, adhérer à la culture d’entreprise, développer la cohésion et l’adhésion de groupe, améliorer la synergie et l’écoute, faire en sorte qu’apparaisse une identité de groupe par le biais d’un apprentissage commun. Le team building favorise l’esprit de compétition. Le dépassement de soi dévoile le goût du défi, c’est en effet, cet angle de l’esprit de compétition devant être cultivé et être mis au service de l’entreprise. L’équivalent avec le sport est évidement manifeste, s’entrainer au sport, c’est comme préparer un dossier, ou encore, se mesurer aux autres dans la compétition c’est comme défendre un projet, et aussi remporter un match ou une course, c’est parallèle à remporter 1un marché, ou battre des chiffres.

Un team building à Marseille

marseille

Marseille est une ville que tout le monde connaît. Organiser un team building sport à Marseille s’avère être une excellente initiative. Par exemple, vous pourriez organiser une activité de paintball. En effet, partagé en différentes équipes, le paintball vous permettra de développer la meilleure tactique pour faire de votre équipe la gagnante. Vos associés auront l’obligation de communiquer et de donner le meilleur d’eux même afin de ne pas se faire atteindre par le lanceur, de l’un de leurs associés, qui propulse par air comprimé des billes de peinture. Avec cette activité ludique, les buts assurés seront d’apprendre à travailler à la transversale, développer la confiance en son groupe, obtenir une satisfaction personnelle via un projet commun, et aussi améliorer l’écoute et l’osmose dans une équipe. Sinon, comme sport, vous pourrez opter pour un jeu de football, cela renforcera l’esprit de groupe de vos collaborateurs.

De ce fait, on peut dire que le team building a énormément d’avantages, c’est en effet, un atout majeur pour la productivité d’une entreprise. Le fait qu’il regroupe tous les collaborateurs en réalisant des activités divertissantes et ludiques, fait de lui un vrai élément clé de réussite pour toute entreprise le pratiquant.