1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Un pays et des îles hors normes à explorer

Véritable terre d’aventure, le Chili offre des paysages fabuleux qui méritent un détour et aussi des centaines d’îles, dont certaines séduisent particulièrement les voyageurs. Le premier joyau à visiter est l’île de Pâques ou Hanga Roa en rapanui, terme qui désigne à la fois l’île et la langue. Hanga Roa se trouve à 3 000 km de Valparaiso, dans l’océan Pacifique. Il appartient au Chili depuis 1888. L’île fut longtemps dominée par la culture polynésienne, aujourd’hui éteinte. Cela se reflète sur les Moais, ces fameuses statues en pierre monolithique, âgées de plus de 800 ans et ornant le paysage volcanique des lieux. Ce panorama unique de l’île de Pâques ne cesse d’attirer des milliers de gens, venus percer ses mystères. En termes de modernité, de nombreux restaurants et hôtels y sont implantés, permettant ainsi aux touristes de choisir les catégories qui leur conviennent.

L’île de Robinson Crusoé

L’autre bijou chilien à explorer est l’île Robinson Crusoé, grande de 18 km sur 5 et située au large de Valparaiso, à 674 km des côtes chiliennes. C’est la seule île habitée de l’archipel Juan Fernandez, formé, lui, des îlots Alejandro Selkirk et Santa Clara. Pour accéder à ce petit coin de paradis, les personnes qui désirent dépenser leurs vacances au Chili  prendront un vol au départ de Santiago du Chili. Une fois sur les lieux, ils feront d’agréables promenades dans la nature, du trekking jusqu’au mirador de Selkirk ou de la plongée sous-marine. Pour terminer en beauté leur périple, les bourlingueurs traverseront toute l’île, en partant de Villagra à La Punta et en passant par la forêt subtropicale et le littoral. Au final, ils aboutiront au village de San Juan Bautista, encore sous le choc du tsunami de 2010. Néanmoins, les globe-trotters pourront profiter de l’accueil chaleureux des habitants qui leur proposeront le gîte et le couvert, notamment les délicieuses langoustes, le plat principal de l’île.

L’archipel de Chloé

Au nord de la Patagonie chilienne et au sud-ouest de Puerto Montt se trouve l’archipel de Chiloé, au charme sans égal, avec ses maisons bâties sur pilotis au bord des fjords ou encore ses pêcheurs aux filets alourdis de fruits de mer. Ses habitants hébergeront chaleureusement les touristes et leur raconteront avec plaisir l’histoire du Trauco, le personnage mythique de l’île. Cela plongera les visiteurs dans la réserve de Pinihuil, peuplée de loutres, de cormorans et de pingouins. Les îliens serviront aux plus gourmets le « curanto », la spécialité de l’île. Il s’agit d’un plat cuit au feu de bois, à base de poissons, de viande et de légumes. À part cela, Chloé saura captiver l’attention des touristes par son authenticité et par la beauté de son parc national, ainsi que ses églises en tuiles de bois, inscrites au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.