1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 3,00 out of 5)
Loading...

Un matériel photo à offrir en cadeau : que choisir ?

Un passionné apprécie toujours un cadeau qui fait partie de son univers de prédilection, à condition de bien choisir l’article en question. Au cas où vous êtes un amateur peu averti ayant un proche féru de photographie à qui vous aimeriez offrir un beau cadeau, voici quelques conseils pour éviter de le décevoir.

Boîtier et objectif, les essentiels

Certes, lorsqu’on réfléchit à une idée cadeau photo, c’est souvent l’appareil photo qui vient à l’esprit. Autrement dit, le boîtier et l’objectif, car les passionnés se contentent mal d’un compact. L’objectif est surtout important du fait de sa durée de vie généralement plus longue que celle du boîtier.

Voici les éléments à prendre en compte si vous avez pensé à un appareil :

  • Pour l’’objectif : le capteur, l’autofocus, la qualité du mode vidéo, plage de sensibilité,…
  • Pour le boîtier : ergonomie, poids, taille et encombrement, cartes mémoire acceptées,…
  • Pour les kits : comparez les prix de plusieurs kits et comparez ce prix à celui d’un boitier, vérifiez les caractéristiques de l’objectif (précision des images, qualité de la lentille, ouverture…)

Bien entendu, il n’est pas possible de tester toutes les marques pour en recommander les meilleures. Toutefois, deux d’entre elles fournissent une large gamme d’appareils et d’objectifs. Il s’agit de Nikon et canon, qui se démarquent surtout au niveau des reflex.

D’autres accessoires qui font plaisir

En guise de cadeau, vous pouvez aussi opter pour d’autres outils indispensables aux photographes. Du logiciel de traitement à l’imprimante en passant par les cartes mémoire, housses protectrices et autres accessoires (réflecteur, kit de nettoyage d’objectifs, lampe…) il existe différentes possibilités.

Sinon, l’encadrement de photos représente une alternative originale. Vous pouvez donc commander un tirage grand format pour l’encadrer. Cette idée cadeau de photo imprimée en grand ravira sûrement le destinataire. Avec un ami photographe dont vous connaissez les préférences, vous pouvez très bien lui offrir une belle photo inspirante.

Enfin, quel que soit le cadeau choisi, il faut d’abord penser à votre budget et décider en conséquence. Même si l’article paraît modeste, il rendra heureux s’il est bien choisi.