1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4,50 out of 5)
Loading...

L’achat d’une maison par un promoteur

Passer un accord avec un promoteur en lui vendant son bien est très avantageux vu la valorisation et le prix onéreux qu’il octroie vis-à-vis de la demeure. Mais comment déterminer la valeur du bien ? Et comment est-ce qu’il dégage le prix ?

Comment faire valoir sa maison

En voulant vendre une maison à un promoteur, de nombreuses questions se trottent dans l’esprit. Parmi ces interrogations, vous vous demandez certainement si votre demeure vaut le cout de le vendre à cet expert. Étant propriétaire, savoir valoriser votre bien est un sujet prédominant, sachez alors le valoriser pour répondre à votre question.

En effet, l’emplacement de votre maison, sa disposition et sa surface joue un grand rôle, car ceci montre déjà le potentiel du logement. Le rôle du promoteur est de construire après avoir acquis une propriété, son objectif se fixera alors sur ce qu’il pourra en tirer de votre bien pour d’éventuelles constructions à l’avenir.
À part cela, si votre maison est bel et bien installée c’est grâce à la surface qui lui sert de fondement. Ceci intéresse également le lotisseur, car avec cette surface nombreuse sont les projets de construction qu’il pourra réaliser. Pour connaitre les détails, munissez-vous d’un Plan Local d’Urbanisme ou PLU visible à la commune. Un plan de zonage, une règlementation de zone y sera mentionnée. Grâce à ces éléments, l’expert pourra extraire la surface de plancher semblable aux droits de construire dans le cas d’édification. Vous devez donc être au courant de la surface de plancher praticable sur votre bien. Vous aurez ainsi une idée de la somme que mérite votre maison.

Le prix du promoteur

vendre sa maison à un promoteur [plus de détails ici], c’est s’attendre à ce qu’il fasse une expertise globale de votre maison pour dégager son véritable potentiel et pour avoir une idée de l’aspect financière qu’il aura à dépenser lors des rénovations à venir. Comme il acquiert également des propriétés pour le vendre par la suite, il doit estimer le coût qui le revendrait lors d’une vente. Après avoir évalué les charges et les bénéfices, il vous proposera alors un prix. Si c’est lui qui vous a contacté en premier, ce prix a déjà été concocté et prêt à être mentionné après quelque discussion. À ce moment-là, deux offres seront exposées : le prix immédiat qui se base sur l’état réel de votre logement et le prix du potentiel constructible qui se basera sur la surface possible de construction de votre bien.