1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Fishing trip en Alsace

Parmi les régions françaises les plus plébiscitées par les pêcheurs, l’Alsace est sans doute la plus reconnue. Longeant le Rhin, elle est parcourue de nombreux confluents et autres rivières, ruisseaux et plans d’eau. Ces derniers abritent une faune et une flore riche et variée qui en font des spots de pêche incontournables. Retour sur les meilleurs coins à pêche d’Alsace.

fishing-trip-alsace

Mulhouse-plage : l’étang du Reiningue

L’étang du Reiningue est situé à quelques minutes en voiture du centre-ville de Mulhouse. Il s’étend sur 25 hectares et ne se destine pas qu’aux pêcheurs. C’est une base nautique ou les baigneurs côtoient les poissons en parfaite harmonie. On peut donc tout à fait y emmener toute la famille, en prenant ses cannes et ses appâts et y passer un moment de partage intergénérationnel. On peut également y pratiquer la pêche de nuit, néanmoins, celle-ci est soumise à réglementation.

La région des Vosges

Les Vosges sont à la fois un massif montagneux et un département français. Le massif montagneux s’étale sur plusieurs régions. Il est parcouru de nombreux lacs et plans d’eau qui sont autant de lieux parfaitement adaptés à la pratique de la pêche. Le lac de Gerardmer en particulier, est vaste et bien situé, en plein cœur des Vosges. On peut y trouver des espèces telles que la carpe commune, le chevesne, le brème mais aussi la tanche et le goujon. Tout type de pêche s’y pratique, à la ligne au lancer ou même à la mouche. Situé à 666 m d’altitude, on peut également y pratiquer des sports nautiques ou tout simplement profiter du paysage.

La vallée de Munster

Le mot Munster évoque pour la plupart des français un fromage au goût très prononcé. Néanmoins il s’agit également d’une localité très réputé dans le département du Haut-Rhin (Sud de l’Alsace). La vallée est extrêmement riche en termes de spots de pêche et de faune aquatique. Elle accueille des rivières de première et deuxième catégorie ainsi qu’un grand nombre de lacs et d’étangs. La rivière de La Fecht, en particulier, est réputée pour la qualité de son eau et pour sa biodiversité. La truite Fario sauvage y a élu domicile et peut se pêcher à la mouche grâce à plusieurs parcours No-kill. Il est donc impératif de prévoir une bonne canne à mouche ainsi qu’un moulinet adapté. Les truites pouvant être assez grosses, une soie solide sera également nécessaire.