1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Direction Nice pour un séjour riche en émotion

Si vous êtes à la recherche d’un magnifique lieu pour passer vos vacances, optez pour la ville de Nice. Considérée comme l’une des plus belles agglomérations des Alpes Maritimes, Nice saura vous séduire avec ses nombreux atouts. Vous serez certainement ravi par les multiples merveilles de la ville et les divers loisirs qu’elle offre pour un séjour unique.

Un séjour riche en découvertes et en cultures

Pour les amateurs d’histoires et d’architectures anciennes, Nice est la ville idéale à visiter. Possédant de magnifiques édifices, vous apprécierez la richesse des styles architecturaux qui ont marqué les différentes époques de l’histoire de cette ville. Vous pouvez par exemple faire une petite visite du palais Lascaris, une ancienne résidence d’un aristocrate du XIIe siècle, qui est caractérisé par un étonnant style baroque génois et qui abrite actuellement un musée dédié aux instruments de musiques anciens. Pour les inconditionnels d’art, le Musée des Beaux-Arts de Nice se trouvant dans un palais de style Renaissance est absolument à voir. Ce musée détient une impressionnante collection datant de différentes époques avec les œuvres de Monet, de Bonnard ou encore de Rodin. Enfin, pour ceux qui sont passionnés de fauvisme, le musée dédié à Henri Matisse est un endroit à ne pas manquer lors d’un séjour à Nice.

Les activités à faire à Nice

Lorsque les beaux jours de l’été arrivent, les plages de Nice sont les lieux les plus prisés et promettent une ambiance animée pendant toute la journée. Vous pourrez aussi profiter du soleil sous un transat pour du farniente et pour des vacances de détente. En soirée, les plages retrouvent leur tranquillité et deviennent des endroits de prédilection pour une paisible balade en amoureux. Pour les plus actifs, ils pourront profiter des multiples activités nautiques et aquatiques comme le kayak, le ski nautique, la plongée. Vous pouvez également opter pour une location yacht à Nice pour découvrir et admirer la beauté des rivages de la côte méditerranéenne. À bord de votre yacht tout confort, jouissez de moments conviviaux avec votre famille ou vos amis.

Nice, une ville riche en goût

Promenade-des-Anglais-nice

Lors d’un voyage à Nice, il est de tradition de visiter la fameuse Promenade des Anglais. Mais la découverte de la ville ne s’arrête pas à ce lieu exceptionnel. En effet, Nice possède aussi d’autres endroits aussi authentiques qui méritent le détour. Vous pouvez par exemple flâner dans les ruelles anciennes du Vieux-Nice et le long des maisons colorées. Que serait un séjour à Nie sans goûter à ses spécialités locales ? Nice est très connue pour sa succulente socca traditionnelle. C’est une sorte de fine crêpe de farine de pois chiches cuite sur une plaque à l’huile d’olive. La cuisine niçoise est effectivement riche et variée. Pour les plus gourmands, vous pouvez goûter aux beignets de fleurs de courgettes, à du pan bagnat qui est un genre de sandwich traditionnel des pêcheurs, à des raviolis à la daube, à de la pissaladière, une variante de la pizza et à d’autres plats typiquement provençal.