1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Dégustez un repas gourmand et sain pour le déjeuner au travail !

La pause-déjeuner au travail est un moment important et, même si elle est courte, il est essentiel de prendre le temps de manger correctement et de profiter de ces instants de détente. Manger des repas sains et équilibrés au bureau, c’est s’assurer d’être plus productif l’après-midi et de favoriser une bonne santé.

L’importance de prendre le temps de déjeuner au bureau

Au travail, on mange souvent sur le pouce, comme un sandwich ou une salade en quelques minutes. Malheureusement, c’est rarement suffisant et, au milieu de l’après-midi, on a un petit creux qui emmène avec lui la fatigue et la déconcentration.
Il est vrai que l’on n’a pas toujours le temps de se préparer de bons petits plats équilibrés la veille ou le matin avant de partir au bureau.
Pourtant, il existe une solution simple, qui vous permet de manger sain tout en profitant de votre pause-déjeuner, c’est de faire appel à un traiteur qui vous livre directement sur votre lieu de travail.

Manger sainement pour travailler mieux

Manger de bons plats équilibrés lorsque l’on travaille a de nombreux avantages que vous remarquerez immédiatement. Tout d’abord, le fait de prendre le temps et d’apprécier votre repas va vous permettre d’avoir une véritable pause-déjeuner. Vous serez beaucoup plus motivé pour retourner au travail et finir votre journée dans la bonne humeur. Une fois le ventre plein, vous serez plus productif, vous risqueriez même de vous étonner de votre nouveau rythme.
L’esprit ne se focalisera pas sur votre faim, mais sur votre travail et vous gagnerez du temps. Certains aliments favorisent, d’ailleurs, la concentration et limitent la fatigue que l’on peut avoir en fin de semaine après le travail.
Et, le fait de prendre votre déjeuner avec vos collègues, ou tout simplement en sortant dans un parc, vous permet de faire une petite coupure, vous trouverez vos heures, au bureau, moins longues et vous pourrez profiter pleinement de votre famille le soir en rentrant.

Comment faire pour prendre un déjeuner sain au travail ?

Il faut savoir qu’un repas équilibré pour passer une bonne après-midi au bureau doit se composer de plusieurs aliments qui vont favoriser une bonne concentration. En choisissant des produits laitiers, des fruits et des légumes ainsi que des féculents, vous serez assuré d’avoir une énergie positive pour le reste de la journée.
Pour que vous n’ayez pas à préparer vos déjeuners et à courir les magasins et les boulangeries pendant vos pauses le midi, vous pouvez faire appel aux services d’un traiteur.
Ces professionnels connaissent l’importance d’un repas équilibré et sain au moment du déjeuner. Ils peuvent vous livrer directement sur votre lieu de travail et varier les menus pour vous faire, découvrir de nouvelles saveurs succulentes. Il ne faut pas s’inquiéter pour votre ligne, les traiteurs vous proposent des proportions adaptées. Grâce à ces prestations, vous pouvez profiter de votre pause-déjeuner et, lorsque vous reprendrez le travail, vous serez assuré de ne pas être ballonné à cause d’un repas pris en quelques minutes ou d’aliments trop riches.