1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Comment avoir de beaux cheveux et favoriser leur pousse

Les cheveux, ça se bichonne ! Chaque jour ils subissent des agressions extérieures comme la pollution ou le climat qui jouent sur leur bien-être, tout comme pour notre peau. Le sèche-cheveux, lissage et décoloration les rendent aussi fragiles, cassants, secs, ils perdent de leur brillance ! Avec quelques réflexes, on redonne à nos cheveux brillance et luminosité, parce qu’ils le valent bien !

Entretenir ses cheveux : la routine pour arrêter la perte de cheveux

Vos cheveux ont besoin de douceur ! Tous vos actes en lien avec vos cheveux nécessitent de la souplesse et de la bienveillance.

Brossez vos cheveux matin et soir

Les nœuds rendent les cheveux plus cassants. En adoptant un brossage doux, du bas vers le haut, afin de démêler les cheveux, cela enlèvera toutes traces de particules de pollution ou poussières accumulées dans la journée. Une brosse en poil de sanglier est tout à fait approprié si vous avez tendance à avoir les cheveux qui se cassent facilement.

Effectuez un shampoing doux en deux étapes : massage & frictions

Le moins vous les lavez, le mieux vous les protéger. Le sébum qui entoure la fibre capillaire permet de le protéger des agressions extérieures. Deux fois par semaine est largement suffisant pour entretenir des cheveux. Si toutefois vous sentez que vous avez les cheveux gras qui reviennent très vite, pensez à changer votre shampoing pour un shampoing bio. Dépourvus de composants chimiques, il sera moins agressif pour votre cheveu.

Shampoing pousse cheveux riche en vitamine pour ralentir la chute

A vous de trouver le shampoing repousse des cheveux le plus approprié pour votre chevelure ! Lors de vos shampoing, massez délicatement vos cheveux de la racine aux pointes, puis recommencez en frictionnant plus fortement le cuir chevelu la deuxième fois. De petits massages circulaires suffisent. Cela permettra d’activer la micro-circulation favorisant ainsi la pousse du cheveu. Ce shampoing en deux étapes vous offrira relaxation et bien-être du cheveu. C’est l’une des étapes essentielles pour faire pousser ses cheveux plus vite en complément de l’utilisation de compléments alimentaires pousse cheveux efficaces.

Appliquez un masque pour cheveux une à deux fois par semaine

Il y en a pour tout types de cheveux, le plus basique étant le masque réparateur. Conçu pour cheveux abîmés, il permet de redonner force et vitalité aux cheveux. Laissez agir le soin nourrissant quelques minutes après votre shampoing. Rincez à l’eau tiède, l’eau chaude étant très agressive pour le cuir chevelu. Masques du commerce ou masques maison, là aussi à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

Adoptez une alimentation équilibrée

Prendre soin de ses cheveux de l’intérieur grâce à une alimentation équilibrée ! On y pense moins mais notre alimentation joue sur la qualité de nos cheveux. En adoptant une alimentation riche en oligo-éléments (zinc, cuivre, fer…) et en vitamines (vitamines du groupe B…), on favorise une chevelure saine et belle. Favorisez les céréales complètes, le poisson, les huîtres, les œufs, l’eau minérale ou encore l’eau du robinet.

Compléments alimentaires pour cheveux pour accélérer leur pousse

Chaque année, et particulièrement aux changements de saison, vous pouvez opter pour une cure de compléments alimentaires pousse cheveux pendant deux à trois mois destinés à revitaliser vos cheveux et les nourrir de l’intérieur. Parmi les meilleurs compléments alimentaires les plus plébiscités pour favoriser la pousse des cheveux, il y a :

  • La levure de bière : reconnue pour ses vertus fortifiantes sur cheveux et ongles, elle participe également au renforcement immunitaire et améliore le transit. Idéal pour cheveux gras, contre les pellicules et la chute de cheveux et stimule la pousse de cheveux.
  • La gelée royale : riche en désoxyribonucléique et en acide pantothénique, il contribue à fortifier le cheveu et aide à lutter contre la perte de cheveux en favorisant le renouvellement cellulaire. Idéal contre la chute de cheveux.
  • La lécithine de soja : la lécithine participe au renouvellement cellulaire. Renforce les cheveux cassés et fins, stimule la pousse de vos cheveux.
  • Le pollen : riche en lipides, glucides, protéines, vitamines, sels minéraux et oligo-éléments, le pollen participe à votre santé capillaire et celle de votre organisme. Idéal pour cheveux secs et abîmés, contre la chute de cheveux.
  • La spiruline : cette micro-algue riche en vitamines et oligo-éléments redonne vitalité et soin à vos cheveux. Elle a aussi des effets antioxydants, bénéfique sur votre cholestérol, votre pression artérielle et votre système immunitaire. Idéal pour stimuler la pousse de cheveux.

Compléments alimentaires pousse cheveux pour avoir une belle chevelure

Les huiles végétales : leur bienfaits pour vos cheveux

Les huiles végétales peuvent s’utiliser en complément des masques cheveux ou comme soin à part. Soit vous versez quelques gouttes d’huile dans votre masque, qu’il soit concocté maison ou acheté. Soit, vous appliquez l’huile sur les longueurs et les pointes, que vous enveloppez dans une serviette tiède puis laissez poser de 30 minutes à 1h avant de procéder à un shampoing doux. Parmi les huiles les plus efficaces, l’huile de coco. C’est l’hydratant capillaire par excellence. Composée de 50% d’acides gras, elle apportera douceur et solidité à vos cheveux. Elle agit aussi contre les pellicules si vous l’appliquez sur votre cuir chevelu. Achetez une huile de coco non raffinée, qui garde donc toutes ses propriétés. L’huile de ricin, originaire d’Afrique tropicale, vous donnera quant à elle plus de brillance et de vitalité à vos cheveux, mais favorisera également la pousse des cheveux. Par la même occasion, elle permet de lutter contre la perte des cheveux. Si vous souhaitez hydrater vos cheveux en profondeur, vous pouvez utiliser ce mélange de ces différentes huiles :

  • 10 ml d’huile de coco
  • 10 ml d’huile de germe de blé
  • 5 ml d’huile de ricin
  • 3 gouttes d’huile essentielle de bois de santal

Vous êtes fin prêt à entrer dans l’automne sereinement. Vos cheveux n’attendent plus que vous y prenez soin !