1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Acheter son médicament en ligne en 3 étapes

Plus de doliprane à la maison ? Pas envie de faire la queue à la pharmacie ? Et si vous achetiez votre médicament en ligne ? On vous explique comment procéder avant de pouvoir consommer ! Avant il vous fallait sortir de chez vous, désormais vous pouvez le faire en quelques clics en restant dans votre canapé. Nous prenons l’exemple du Doliprane mais de nombreux produits de pharmacie et parapharmacie sont disponibles en ligne, alors profitez-en pour faire vos course comme vous le feriez dans votre grande surface préférée.

Étape 1 : choisir sa pharmacie en ligne

Bons nombres de sites internet vendent des médicaments en ligne, mais tous ne sont pas fiables. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, 1 médicament en ligne sur 2 serait falsifié. De quoi s’arracher les cheveux ! Il suffit de suivre quelques règles simples avant de faire confiance au site :

  • S’assurer que le site internet se trouve dans la liste des pharmacies en ligne autorisées sur www.ordre.pharmacien.fr
  • La pharmacie en ligne est reliée à une officine physique. Les coordonnés ainsi que le nom et prénom du pharmacien gérant doit être renseigné sur le site. N’hésitez pas à appeler pour tout renseignement.
  • Un logo commun aux membres de l’Union Européenne est identifiable sur chaque site internet avec le logo de l’Ordre National des Pharmaciens ainsi que celui de l’Agence Régionale de Santé.

Comment acheter ses médicaments sans risque sans consultation chez le docteur

Il est important de vous assurer de ces étapes puisqu’il s’agit des éléments essentiels pour vous assurer que vos médicaments ne seront pas des contrefaçons. De nombreuses pharmacies non officielles se sont en effet ouvertes depuis quelques mois et il vaut mieux passer quelques minutes pour vérifier si la pharmacie est officielle et fiable.

Étape 2 : consultation en ligne comme chez Vitaemed

Une fois le site internet validé, reste à choisir parmi la liste des médicaments en vente. Parfois, plus de 1000 médicament sont répertoriés. Nous prenons ici l’exemple de la pharmacie Vitaemed qui est agréée en France a Seuls les médicaments sans ordonnance sont autorisés à la vente en ligne en France. Ils sont triés par catégories pour que ce soit plus facile dans la recherche : douleurs et fièvre/ yeux/ digestion et nausées/ muscles et articulations, pour les plus courants. Si vous voulez traiter un symptôme et que vous cherchez un médicament spécifique au symptôme, on vous propose d’affiner la recherche et de cocher vos symptômes et votre âge

vitaemed.com avis : pharmacie en ligne fiable

Sur Vitaemed, on vous propose ensuite des médicaments correspondants, vous pouvez retrouver un avis sur cette pharmacie ici, qui vous présente les avantages et inconvénients d’acheter sur Vitaemed.com. Vous pouvez même cocher sous quelle forme vous préférez prendre vos médicaments. Une fois le médicament choisi, on regarde les détails dont la notice d’utilisation. Cette dernière vous donnera les indications nécessaires et permettra de sélectionner le médicament d’une manière éclairée. Le prix est toujours affiché à côté de l’image du produit. Avant le paiement, certains sites comme Vitaemed vous demandent de remplir des détails sur votre santé personnelle afin de constituer un dossier patient personnel (âge, sexe, antécédents médicaux, tension artérielle moyenne, poids…). Chez Vitaemed, seul vous et la pharmacie en ligne peuvent consulter vos données. Elles sont strictement confidentielles. Vous avez créer votre propre compte sur le site de la pharmacie, assurez vous de ne pas partager votre mot de passe. Vous êtes fin prêt à commander ? Le paiement est sécurisé ? Vous pouvez alors passer votre commande.

Étape 3 : réception du médicament chez vous en quelques jours

Les délais de réception varient entre 24h et 3 à 4 jours ouvrés après la commande. A la réception du colis, analysez l’emballage, le nom du médicament, la posologie. Vérifiez que les médicaments soient emballés de manière hermétique. Et bien sûr, qu’il soit conforme à ce que vous avez commandé…l’erreur est humaine. Au moindre doute, pourquoi ne pas aller voir un pharmacien près de chez vous, ou bien appeler la pharmacie en ligne et discuter du produit. Voilà, vous êtes désormais prêts pour effectuer votre premier achat de médicament sur internet dans la pharmacie fiable de votre choix !

En quelques clics, vous recevez vos médicaments de “routine” à domicile. Plus besoin de faire la queue en officine physique. Une alternative pratique et à petits prix! Les pharmacies en ligne gagnent du terrain… à quand les docteurs en ligne ? Si ce n’est pas déjà d’actualités!