1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Un parfum homme peut-il faire fondre une femme ?

À la renaissance, la florentine Catherine de Médicis impose le parfum comme un objet de mode dans les salons parisiens. Véritable art social, la parfumerie fine est l’une des plus importantes facettes de la « séduction élaborée. »

Autant de parfums pour autant de personnes

Pouvant posséder de 10 à 500 différentes matières premières, un parfum est un assemblage complexe et unique. Actuellement, on compte un peu plus d’un millier de fragrances différentes dans le monde.
Face à un éventail aussi large, comment s’y retrouver ?
Premièrement, si vous cherchez à séduire une femme, vous devez avant tout bien connaître cette personne pour faire le bon choix du parfum.

Quelques cas concrets

Recherche-t-elle un certain réconfort, comme celui que l’on retrouve dans ces lieux qui ont captivé notre enfance ? Dans ce cas, vous devriez essayer Le Male de Jean Paul Gaultier. Un cocktail sûr et rassurant avec ses notes olfactives à la menthe, la lavande et la vanille.
Désire-t-elle plutôt l’éclat, les chemises déboutonnées des mauvais garçons riches et insolents ? Tentez le 1 Million de Paco Rabanne !
Déroutant mélange de mandarine sanguine et de menthe poivrée, de cannelle, d’absolu de rose et d’accord de cuir, il libère nos pulsions de puissance !
Il est le côté lumineux et flamboyant des choses, comme ces immenses villes qui brillent de mille feux dans la nuit et nous subjuguent.
Au contraire, si elle est attirée par la nuit, abandonnez-vous lentement dans La Nuit de L’Homme de Yves Saint-Laurent.
Il est l’étrange charme que dégagent ces paysages sombres faiblement éclairés par une lune voilée.
Il est l’homme qui roule seul sur l’autoroute, avec les deux phares de son élégante voiture comme unique horizon dans les ténèbres.

Le choix d’un parfum, c’est comme l’amour, ça se choisit avec le cœur.

Alors, vous avez jeté votre dévolu sur lequel ?