humidite

Pouvoir bénéficier d’une demeure confortable , qui inspire le bien-être passe certainement par l’entretien de la toiture. De ce fait il faut veiller à nettoyer le toit, superviser la couverture et utiliser quelques traitements anti-mousse, anti-moisissure et anti-lichen.


Pourquoi utiliser un anti-mousse?

L’usage d’un anti mousse toiture permet d’éradiquer les mousses, les lichens et les algues qui se développent et envahissent le toit. Un tel produit garantit un nettoyage profond et une protection irréprochable de la toiture contre les agressions extérieures. Généralement ce type de traitement s’adapte à tous les types de couverture notamment les ardoises, les fibres-ciment, les tuiles les bardeaux ou shingles, les plastiques, entre autres.

Mode d’utilisation et d’application

Généralement ce type de traitement anti mousse toiture est facile à appliquer aussi bien pour un amateur que pour un professionnel. Il suffit de pulvériser le produit sur une surface sèche sans le rincer. Ainsi les végétaux comme les parasites sont éliminés au bout de quelques jours seulement. Il agit en deux temps en tant que produit curatif mais aussi préventif car il limite la réapparition des mousses et lichens sur le toit.
Mais avant d’entamer cette phase, il faut évidemment procéder à un diagnostic pour évaluer les dégâts et le développement des mousses. En effet il faut constater la présence de mousses épaisses, ou de corps gras, etc. Dans le cas de présence de mousses épaisses, il convient de procéder à un grattage et un brossage avant l’application d’un produit anti-mousse. Une telle démarche permet d’assurer une meilleure pénétration du traitement au lieu d’imbiber juste les mousses de la surface.

Les effets du traitement anti mousse toiture

Grâce à l’application d’un anti mousse toiture, les végétaux vont jaunir et se décomposer avant d’être éliminés sous l’action du vent et des précipitations. De même qu’il joue un rôle préventif permettant de retarder la réapparition des micro-organismes et des lichens à nouveau. Il est à noter aussi que généralement les produits anti-mousse ont un PH neutre et de ce fait ils ne sont pas corrosifs et n’affectent aucunement les matériaux utilisés en guise de couverture sur la toiture. Comme ils ne contiennent pas de chlore qui est la principale cause de la porosité du toit. Tout un chacun peut l’appliquer mais pour réaliser l’opération en toute sécurité et avec plus d’efficacité il est hautement recommandé de faire appel à un professionnel.