Informatique

Les différents métiers du web qui ont la cote

Développeur web, webmarketeur ou webdesigner…. les métiers liés à l’internet sont multiples et le marché de l’emploi reste dynamique dans la plupart de ses domaines. Ceci s’explique par le fait que Internet est devenu omniprésent dans tous les aspects de la vie d’aujourd’hui. Pour réussir dans ce secteur en perpétuel évolution, il faut déjà acquérir une bonne base en informatique et faire preuves de compétences spécialisées.

Les métiers du web sont sur tous les fronts

Incontournable sur tous les plans, Internet est quasiment une industrie à part entière qui affiche une progression fulgurante. Des startups se créées et prennent d’assaut tous les domaines du quotidien suivant des plates-formes qui offrent des facilités d’accès à des services de divers ordres. C’est un outil très professionnel qui permet de communiquer, de faire des achats, de développer des interfaces de jeux et services diversifiés. Avec l’arrivée des objets connectés, c’est encore la voie pour de nouveaux usages de consommation et de communication qui s’ouvre.

Le web compte près d’une quarantaine de métiers qui ont la cote, repartis en de grandes familles de fonctions, dont la programmation et le développement, les interfaces et créations numériques, la conception et les gestions de projets.

Le métier d’intégrateur web

Il s’agit d’un métier relativement récent. Un intégrateur informatique est un spécialiste de l’outil informatique dont le métier tourne autour de la production, de la traduction et de la transposition d’éléments applicatifs à un système d’information dont l’architecture a été préalablement définie. En d’autres mots, l’intégrateur rassemble toutes les données fournies pour l’élaboration d’un site internet, agence ensuite les textes et illustrations pour en créer un site web harmonieux. Son poste est rattaché à un chef de projet technique, au sein d’un Société de Services et d’Ingénierie Informatique, où il évolue au milieu de plusieurs équipes de techniciens.

Vous pourriez également aimer...