1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Quelles sont les grandes familles olfactives de parfums ?

Depuis des temps immémoriaux, le parfum est un synonyme de luxe, d’élégance et de sensualité. Peu importe qu’il ait une odeur capiteuse ou discrète, c’est une arme de séduction qui frappe les esprits par ses charmes. Les parfums s’articulent en famille selon leur type d’odeur, celles-ci sont au nombre de sept. Il est intéressant de les connaitre pour découvrir vers quoi vous êtes attirés et choisir au mieux un parfum Givenchy.

Fraîcheur et propreté

Avec des odeurs de citron, de bergamote ou d’orange, la famille des hespéridés propose des odeurs toniques, agréables à porter par tous les temps. Elle s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes et rappelle les eaux de Cologne. La famille des floraux par contre est essentiellement féminine. Très vaste, il s’agit de mélanges de parfums tels celui d’un bouquet, doux et naturel.

Sucré et entêtant

La famille orientale propose des parfums chaud et épicés avec des notes sucrées ou camphrées très présentes. Ils sont habités par des épices puissantes qui ne passent pas inaperçues : une invitation au voyage ! Les parfums chyprés (du parfum Chypre de Coty) qui se déclinent sur des notes de patchouli, de bergamote et de ciste-labdanum offrent quant à eux des fragrances fortes qui durent sur la peau. Forts d’arômes et de personnalité. On associe souvent à cette famille les parfums dits cuirs : comme le nom l’indique ceux-ci émanent une odeur de cuir tanné très délicate. En résulte un mélange masculin-féminin détonant.

Masculin avant tout

Les familles des parfums boisés et fougère connaissent leurs principaux représentants dans le parfum pour homme. Avec des odeurs de vétiver ou de lavande, elles créent des arômes subtils et puissants peuplés de belles notes chaudes.

Comme vous le voyez, il y en a pour tous les goûts, comme choisir un parfum Givenchy. À vous de trouver celui qui vous correspond le mieux.