1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Quel sac à main choisir ?

Les sacs à main se déclinent aujourd’hui sous une multitude de modèles. Tantôt sophistiqué, tantôt simple et sans chichi, le sac à main n’en reste pas moins le meilleur ami des femmes et l’allié mode et tendance par excellence pour compléter une tenue. Comment savoir quel modèle de sac à main vous conviendrait dans ce cas ? C’est avant tout une question de personnalité et de goût et d’autres paramètres importants comme votre taille par exemple. Dans tous les cas, il faut savoir s’assumer pour trouver le bon sac à main !

Un sac à main idéal pour votre taille

Un sac à main élégant est avant tout un sac à main qui vous permet de mettre en valeur tous les atouts que vous avez. En d’autres termes ; il doit s’accorder parfaitement au reste de votre corps et s’harmoniser avec toutes les tenues que vous choisissez de mettre. Choisir votre sac à main en fonction de votre taille est donc crucial si vous ne voulez pas faire un fashion faux-pas.

Si vous êtes grande, évitez absolument les sacs à main de taille trop réduite qui paraîtrait bien ridicule à côté de vous. Optez pour un sac de taille moyenne ou osez l’oversize tout simplement. Si vous avez des rondeurs que vous ne voulez pas mettre en valeur, choisissez un sac de taille moyenne, c’est encore la meilleure alternative puisqu’un XL ne ferait qu’accentuer les choses.

Un sac à main qui convient à votre personnalité

La personnalité est un facteur clé dans le choix de votre sac à main ! Porter un sac à main qui ne correspond ni à vos goûts ni à votre personnalité reviendrait à vous renier d’une certaine manière. Ne vous forcez donc pas à choisir un sac à main en cuir puisque c’est la tendance du moment, ou un tote bag parce que les stars le portent avec perfection.

Restez fidèle à vous et vos envies en choisissant votre sac à main et vous verrez que vous ne ferez jamais un achat que vous regretterez. Si vous aimez les sacs colorés ou encore ceux avec des détails comme des clous ou autres dans le même genre, si c’est le style que vous arborez depuis toujours, il n’y a rien de mal à cela ! N’oubliez cependant pas qu’un changement peut être bénéfique de temps à autre et qu’essayer d’autres styles et d’autres genres pourrait bien ouvrir la porte à de nouvelles idées intéressantes !