1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

4 idées pour une visite écotouristique de Paris

Paris est sans doute l’un des lieux les plus touristiques de la planète. Que ceux qui tiennent à coeur la protection de l’environnement se rassurent, il est tout à fait possible de découvrir la capitale française d’une manière favorable à l’écotourisme. Pour ce faire, voici quatre pistes à prendre en considération.

Séjourner dans un hôtel écoresponsable tel que le Mandarin Oriental Paris

Bien sûr, vous avez le choix entre de nombreux hôtels lorsque vous séjournez dans la capitale française. Il y existe également de nombreux hôtels écoresponsables. C’est le cas, par exemple, du Mandarin Oriental Paris, dans le cas où vous avez choisi de faire un voyage de luxe à Paris. Cet hôtel de luxe se trouve entre la place Vendôme et le jardin des Tuileries. Pour information, il s’agit du premier l’hôtel qui a reçu la certification HQE Bâtiments Tertiaires en exploitation. Pour rappel, cette certification assure que les “préoccupations environnementales sont bien considérées pendant le processus d’exploitation du bâtiment”.

Ainsi, les démarches écoresponsables tiennent une place importante pour l’hôtel Mandarin Oriental Paris. L’établissement est exploité de manière à concilier luxe et protection de l’environnement. Par ailleurs, il incite également ses clients à apporter leur contribution dans le développement durable. Lorsqu’un client effectue une réservation, il aura alors le choix d’opter pour l’achat symbolique ainsi que la plantation d’un arbre. En outre, toujours dans le but de protéger l’environnement, l’hôtel accueille sur son toit une ruche de 50 000 abeilles. Le miel qu’elle produit sera utilisé pour les recettes de ses restaurants, mais sera aussi offert aux clients qui soutiennent la politique écoresponsable de l’hôtel.

Des promenades instructives dans le Jardin des Plantes

Pour découvrir Paris d’une manière écologique, vous pouvez également vous promener dans ses espaces verts. Pour cela, le Jardin des Plantes figure parmi les meilleurs lieux à visiter. Cet endroit a été créé au 17e siècle, soit il y a presque 400 ans, et se caractérise par la grande variété de plantes et d’arbres qui y sont présents. En réalité, le Jardin des Plantes entretien des espèces venant des quatre coins du monde.

Lorsque vous êtes de passage dans ce havre, n’hésitez pas à faire un tour au jardin de l’École de Botanique qui vous permettra d’apprendre davantage sur la végétation des régions tempérées. Non loin de là se trouve le jardin alpin qui, comme son nom le suggère, conserve des espèces végétales des régions montagneuses. Il en abrite plus 2000 espèces. Vous pouvez aussi visiter les autres espaces dédiés comme le jardin d’iris, la roseraie, le jardin écologique et bien d’autres encore. En réalité, une seule journée ne sera pas suffisante pour admirer toute la richesse du Jardin des Plantes.

Découvrir l’un des plus grands espaces verts de la capitale française : le parc des Buttes-Chaumont

Toujours dans cette même idée de faire une visite écotouristique de Paris, vous pouvez aussi visiter le parc des Buttes-Chaumont. Il s’agit d’un des plus grands espaces verts de la ville. Ce parc public se trouve au 19e arrondissement et s’étend sur 25 hectares. Le parc des Buttes-Chaumont se caractérise par son paysage vallonné dont les allées ne peuvent qu’être recommandées aux joggeurs. De plus, le charme romantique de l’endroit ne manquera pas rendre magiques les promenades des amoureux, main dans la main.

Visite écoresponsable de Paris à bord d’une voiture électrique

Pour découvrir les sites touristiques les plus célèbres de la capitale française, vous pouvez opter pour l’utilisation d’une voiture électrique. Pour ce faire, la location d’une Twizy électrique et automatique reste l’option la plus choisie par les visiteurs. La Renault Twizy peut accueillir deux personnes. Des sociétés comme Twiztour offrent ce service. Leurs voitures sont équipées de GPS qui fait office d’audioguide. A volant de votre voiture, vous pouvez visiter Paris et ses meilleurs sites touristiques à votre rythme : la Dame de Fer, l’Arc de Triomphe, le Musée du Louvre, pour n’en citer que quelques exemples font partie des lieux immanquables de la ville.