1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4,50 out of 5)
Loading...

Où consulter des annonces médicales pour trouver un cabinet ?

Pour les professionnels de la santé, il n’est pas tout à fait facile de trouver du personnel quand on est un hôpital ou un cabinet dans certaines collectivités locales. Et pourtant, on ne cesse de répéter qu’il y a suffisamment de médecins, d’infirmiers et d’aides-soignants en France. Nous vous proposons de découvrir une plate-forme qui met en relation les professionnels de la santé. Vous êtes un aide-soignant à la recherche d’un emploi ? Ou un hôpital à la recherche de personnel ? Découvrez le site pnp-conseil pour publier ou découvrir des annonces médicales !

Quel intérêt ?

Hélas et ce même en France, il existe encore des déserts médicaux. C’est-à-dire des endroits où trouver un médecin ou un professionnel de santé est parfois très compliqué. Et pourtant, on ne manque pas de personnel de santé en France ! Alors, d’où vient le problème ? Et si c’était simplement une mauvaise répartition de l’offre de santé sur le territoire ? On compte par exemple des médecins qui ont du mal à trouver un centre de santé ou exercer, et des hôpitaux qui manquent de personnel. D’où l’intérêt d’une interface qui permettrait de mettre en relation les professionnels de santé ! A voir sur ce site.

Pnp-conseil, c’est un site de publications d’annonces médicales. Ainsi, un hôpital qui cherche du personnel ou au contraire, des médecins, aides-soignants ou infirmiers qui cherchent un emploi peuvent déposer leur annonce. Cela leur permet de se mettre rapidement en contact ! L’intérêt ? Recruter des professionnels de santé pour les encourager à s’installer partout en France.

Une inscription sur le site permet très rapidement d’avoir accès aux annonces médicales et donc de trouver un personnel compétent là où l’on en manque cruellement. Une initiative bienvenue !

annonces medicales 2

Comment ça fonctionne ?

L’idée est simple : rendez-vous sur le site internet de pnp-conseil, deux options s’offrent à vous. Soit vous êtes un candidat, un professionnel du secteur de la santé qui cherche à trouver une offre qui corresponde à ses compétences. Rien de plus simple ! A votre inscription, vous déposez votre CV. Très rapidement, les premières offres d’emploi arrivent et vous n’avez plus qu’à faire votre choix.

Soit vous êtes un client, c’est-à-dire une clinique médicale, un hôpital, un cabinet privé ou même un centre EHPAD qui est à la recherche de personnel. Lorsque vous vous inscrivez sur le site, celui-ci se propose de prendre en charge votre recrutement. Il vous suffit simplement de préciser les compétences et spécialisations que vous recherchez. Ensuite, la base de candidatures est analysée pour trouver les candidats qui correspondent le mieux.

L’avantage de cette interface est qu’elle s’adresse à la fois aux professionnels de la santé et aux établissements pouvant les embaucher. Cela permet une grande efficacité et aussi de trouver le personnel le plus qualifié pour le centre de santé le plus adapté. En seulement quelques clics, vous trouvez un poste ou un candidat qui répond à vos critères de sélection.

Permettre une répartition sur tout le territoire

Pnp-conseil permet de répartir une offre sur l’ensemble du territoire. Ainsi, il n’est pas question de privilégier une offre plutôt qu’une autre mais de chercher à recruter un personnel médical pour qu’il s’installe partout sur le territoire. Cela est aussi pensé pour pouvoir combattre les déserts médicaux et le risque qu’ils représentent.

C’est donc une solution idéale pour tous les professionnels qui souhaitent publier leurs annonces médicales. En seulement quelques clics, ils ont accès à une offre ou à des candidatures qui correspondent à leurs recherches ! De quoi espérer la fin des déserts médicaux ?