1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Vendre une voiture accidentée

Vous souhaitez vous débarrasser de votre voiture en panne ou accidentée ? Si la réparation de votre voiture non roulante coûte beaucoup trop chère et qu’elle commence à vous encombrer, vendre votre voiture à un garagiste pour les pièces ou l’envoyer pour la casse sont souvent les solutions les plus courantes. Mais la revendre auprès des spécialistes est surement la meilleure option. Actuellement, des sociétés professionnelles dans le rachat voiture accidentée vous proposent un prix intéressant pour votre voiture non roulante.

Toutes les marques et tous les modèles peuvent être repris et peu importe l’année de sa mise en circulation. La voiture sera rachetée dans son état, pas besoin de réparation. Toutefois, un examen technique est souvent effectué afin d’évaluer la valeur exacte de la voiture et de déterminer ce qui peut en être récupéré. La plupart de ces sociétés se charge de l’enlèvement de la voiture ainsi que les démarches administratives pour vous faciliter la tâche. Le prix que l’on vous propose inclut donc tous ces frais avec la valeur exacte de votre véhicule non roulant.

vendre-voiture

Comment procéder ?

Vous devez d’abord trouver une société professionnelle spécialisée dans le rachat de voiture accidentée ou en panne. Vous en trouverez plusieurs en navigant sur le web. On vous propose alors de faire un devis gratuit afin de fixer un prix. Vous pouvez très bien comparer avant de faire un choix car ces estimations gratuites ne vous engagent en rien. L’on vous demandera alors quelques informations concernant votre véhicule : sa marque, son modèle, son année de mise en circulation, combien de temps a-t-elle été utilisée, son kilométrage, sa description générale… De même, le prix que vous souhaitez en tirer est souvent demandé. Une fois que vous aurez validé le prix estimatif de la société, vous serez très vite contacté pour une prise de rendez-vous. L’examen technique sera effectué et vous discuterez des paramètres sur la transaction (enlèvement, mode de payement, négociation). Les papiers que vous devez fournir sont : la carte grise de votre voiture, un certificat de non cage de moins de 15 jours à récupérer à la préfecture ou à télécharger sur le site de l’administration, et une photocopie d’une pièce d’identité. Les factures ou le carnet d’entretien peuvent être demandées si vous en possédez. Ces procédures se font en général très vite car ces sociétés de rachat voiture accidentée œuvrent afin de faciliter la tâche des propriétaires. Une fois acquise par la société de votre choix, votre voiture accidentée peut être exportée ou vendue en pièce détachée, elle peut également servir à mettre en état d’autres voitures. Bref, elle aura une nouvelle vie !