Aller au contenu

Un crédit pour ficp : comment l’obtenir?

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

 

pret ficpSouscrire à un prêt auprès d’un organisme bancaire apporte d’énormes avantages à l’intéressé. Si sa demande est acceptée par la banque, il sera dans la possibilité de concrétiser son projet. Toutefois, ceci génère un paiement mensuel. En outre, vous devez payer une échéance mensuelle qui comprend en plus l’intérêt de l’argent emprunté. Cependant, il arrive que le paiement subisse un retard ou que l’emprunteur soit incapable de payer. Dans ce cas, vous serez dans la liste de FICP et vous serez considéré comme insolvable. Par contre, si vous désirez entamer un prêt, il existe encore des possibilités notamment le crédit pour FICP.

Pourquoi une personne figure dans la liste des FICP ?

Tout le monde peut faire faire à des moments difficiles, mais l’important est de savoir les surmonter. Étant donné que le monde est en crise, il est probable que le pouvoir d’achat baisse alors que les dépenses de leur côté s’alourdissent. À force, les rentrées d’argent ne suffisent plus pour les couvrir. D’ailleurs, cette situation engendre un surendettement. Face aux obligations et aux différentes contraintes dans votre foyer, vous devez sélectionner les inévitables comme la nourriture, les frais divers, les écolages. De ce fait, les autres sont mises en attente notamment le remboursement des prêts. Il est évident que vous tentez de faire au mieux pour votre famille, mais sachez que la banque ne sera pas du même avis. Vous serez dans liste de FICP et cette marque vous suit à vie.

Le FICP est un procédé dans le but de protéger les consommateurs pour les risques de surendettement. De plus, c’est aussi un gage de sécurité pour les organismes de crédit pour les insolvabilités des clients. Normalement, le FICP n’interdit pas un prêt, mais les banques se montrent réticentes. De ce fait en vue d’obtenir un prêt, il est nécessaire d’enlever votre nom de la liste ou de recourir à un crédit pour ficp.

Comment bénéficier d’un crédit pour FICP ?

Dans ce pays, il est quasi-impossible d’obtenir un crédit pour FICP. Dès que vous faites partie de la liste, les banques vous voient d’un autre œil. Il ne souhaite pas prendre des risques qui peuvent leur nuire. Non seulement l’établissement de crédit prend conscience des risques d’insolvabilité, mais aussi surtout protégé leurs intérêts. N’oubliez pas qu’une banque est aussi une société commerciale. Tout comme les entreprises, elles souhaitent faire des profits. Donc, un non-paiement aura des impacts néfastes sur son bon fonctionnement.

Dans le but de contracter un prêt, il faut d’abord s’acquitter des dettes. Une fois remboursés, vous pouvez demander un nouveau prêt 2 mois après. Sinon, vous pouvez soumettre une demande de microcrédit personnel ou à titre privée. De surcroit, cette liste n’est valable qu’en France, donc un prêt à l’étranger vous sauvera la vie.