humidite-maison

Dans une maison ou dans un appartement, le taux d’humidité est d’une importante capitale. Lorsqu’elle atteint un certain niveau, elle n’est pas bénéfique pour vous qui êtes occupant du logement et pour le logement lui-même. Dans une habitation avec un taux d’humidité élevé, les occupants sont plus exposés à des infections respiratoires et les bactéries se développent très vite. Pour préserver votre santé et celui de votre entourage, vous devez adopter certains gestes pour lutter contre cette humidité et pour garder votre maison ou votre appartement en bon état. Ces solutions ne sont que provisoires et lorsque l’humidité est trop importante, vous devez contacter une entreprise traitement humidité.

Faire son propre déshumidificateur

Vous pouvez trouver dans les grandes surfaces de déshumidificateur, mais vous pouvez également confectionner le vôtre. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une bouteille d’eau, des élastiques, d’une compresse, de gros sel et de l’huile essentielle. Couper en deux la bouteille d’eau vide. Versez sur la compresse quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix. Prenez le goulot et entourez-le avec la compresse que vous devez fixer avec des élastiques. Mettez dans le goulot le gros sel et placez cette partie supérieure de la bouteille dans l’inverse sur l’autre moitié de la bouteille pour avoir un objet comme un piège à guêpe. Il faut aussi placer ce déshumidificateur fait maison dans la pièce humide de votre logement.

Utiliser de la gomme arabique

Pour lutter contre l’humidité, vous pouvez aussi déposer de petits morceaux de gomme arabique dans un petit récipient. Cette gomme a la particularité d’absorber l’humidité et si vous prenez un modèle parfumé, elle assainira aussi les pièces renfermées. Vous pouvez également les utiliser pour lutter contre la moisissure et pour ce faire, vous devez les placer dans les placards et les armoires.

Opter pour le gros sel

Vous en avez surement dans votre cuisine et si vous n’en avez pas, vous pouvez dépenser quelques euros pour l’avoir. Le gros sel est aussi un élément qui peut vous aider à remédier contre l’humidité. Pour ce faire, vous devez disposer du gros sel dans quelques coupelles avant de le placer dans les pièces où l’humidité se fait plus ressentir. Le seul inconvénient de cette technique est qu’il faut changer le gros sel régulièrement, car il perd très vite son efficacité. Si ces différentes techniques ne font aucun effet sur l’humidité, vous devez penser à faire appel à une entreprise traitement humidité.