Conseil soin de beauté naturel : le karité


Aujourd’hui, de plus en plus de personnes accordent une grande importance à l’ingrédient naturel pour entretenir leur beauté. C’est dans ce cadre qu’il est conseillé de privilégier le karité qui constitue un soin naturel incontournable pour la beauté, car il présente de nombreuses vertus. Effectivement, le beurre de karité a des propriétés intéressantes et bénéfiques pour la peau, les lèvres, et les cheveux. Découvrez toutes les bonnes informations sur le karité dans ce dossier.

karite

Pourquoi le beurre de karité est-il si populaire ?

Le beurre de karité est un ingrédient naturel multi-usages et très facile d’utilisation. Très apprécié en Afrique pour ses vertus beauté, le beurre de karité est désormais beaucoup utilisé dans les produits cosmétiques dans les pays occident. Avec des effets réparateurs, hydratants et nourrissants, le beurre de karité a déjà fait ses preuves auprès de nombreuses femmes africaines depuis longtemps. Les africaines l’utilisent traditionnellement comme un véritable produit de soin des cheveux mais aussi pour nourrir la peau du visage et du corps. Il permet de se protéger contre les rayons solaires en hydratant la peau.

L’avantage du beurre de karité est le fait qu’il soit à moindre coût et demeure un produit de beauté facilement accessible. En Afrique, on peut le retrouver facilement sur le marché. Aujourd’hui, les occidentaux ont la possibilité de le retrouver dans plusieurs crèmes hydratantes, shampoing et baume à lèvre. Ces derniers peuvent donc en acheter dans les magasins bios ou les épiceries exotiques.

Conseils beauté pour utiliser le beurre de karité brut

Le beurre de karité brut est plutôt dur à la température ambiante. Mais, une fois chauffé dans les mains il se transforme en une véritable crème onctueuse, très agréable à appliquer. Voici quelques bons conseils pour utiliser le beurre de karité

– Dans un bain chaud : il suffit d’ajouter une noix de beurre de karité et la laisser se dissoudre dans l’eau. Cela permet de retrouver une peau douce et soyeuse.

– En baume à lèvres : il est conseillé d’appliquer une petite noisette de beurre de karité sur les lèvres le soir avant d’aller au lit. Cela permet d’éliminer considérablement les petites peaux mortes ni de gerçures. Le beurre de karité permet de réparer et nourrir les lèvres.

– Pendant l’allaitement : le karité s’utilise comme pommade sur les tétons pour prévenir les gerçures. Cependant, il est conseillé d’utiliser un beurre de karité bio pour le bien être du nourrisson.

– Pour soulager une courbature : il est intéressant d’utiliser le beurre de karité comme un soin de massage. En effet, il permet de détendre des muscles courbaturés après un effort sportif intense.

– En masque pour les cheveux : il suffit d’appliquer du beurre de karité sur les longueurs des cheveux. Ensuite, il faut envelopper les cheveux dans une serviette et laisser poser pendant plusieurs heures. Après deux shampoings, vous retrouverez des cheveux doux et brillants.

Astuce beauté : évitez de mettre le karité sur les racines des cheveux au risque de les graisser.