1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Comment bien choisir un appareil de nettoyage de bande?

Quelle est la meilleure manière de procéder afin de choisir un appareil de nettoyage à bande? Suivez le guide pour connaitre toutes les astuces.

Comme de nombreuses personnes, vous n’êtes sans doute pas un expert en matière d’appareils de nettoyage de bande. Très souvent, les acheteurs sont victimes du manque de connaissances, ce qui peut jouer des tours. Il n’est pas rare de penser qu’un système de captation que propose un fournisseur soit le meilleur choix en prenant seulement en compte les spécifications de ses procédés. Ce que vous devez d’abord comprendre, c’est qu’il n’existe pas de mauvais modèle d’appareil de nettoyage de bande.
Cependant, chacun d’eux a ses forces et faiblesses. Pour faire un choix, il est donc important de mieux les connaitre

La valse des dépoussiéreurs

Parmi les différents modèles que vous pourrez acquérir, vous trouverez en bonne place le dépoussiéreur à secouage. Ces unités peuvent être manuelles ou motorisées et sont le fruit d’anciennes technologies qui ont marqué leur temps. Toutefois, ce n’est pas forcement la meilleure option à retenir si vous êtes à la recherche d’une opération continue et efficace dans le cadre d’une utilisation industrielle.
En termes de particularités, voici ce que vous pouvez retenir de cet appareil de nettoyage de bande :
•    Il nécessite de longs arrêts obligatoires afin de nettoyer les sacs filtrants
•    Il convient plus pour des utilisations occasionnelles en alternance. En somme, c’est la bonne option pour les ébénisteries de taille moyenne ou même les écoles des métiers.
•    Pour ne pas observer trop de temps d’arrêt, il est préférable de faire le choix d’un dépoussiéreur avec un faible ratio de filtration

Les autres modèles de nettoyage de bande

Toujours dans la gamme des appareils de nettoyage de bande, vous pourrez également retrouver le dépoussiéreur à effet cyclonique. Pour en tirer une grande efficacité, il requiert d’importantes quantités de grosses particules. Son mode de fonctionnement est cyclonique pour faire le tri entre les particules les plus grandes. Par la suite, les plus petites sont captées au moyen de sacs filtrants. Comme le précédent modèle, cet appareil de nettoyage de bande possède aussi ses particularités.
Ce sont :
•    Sa conception qui requiert plus de hauteur
•    Une grande consommation pour maintenir l’effet cyclonique de même que l’importante pression statique qui en résulte
•    C’est un système autonettoyant, ce qui permet de l’utiliser continuellement
En dehors de ces deux là, il est également possible d’opter pour un dépoussiéreur rectangulaire. C’est un modèle que vous pouvez personnaliser à souhait afin qu’il puisse convenir à vos besoins. De plus, ce modèle se positionne parmi les plus efficaces, surtout pour ses capacités de filtration. L’appareil de nettoyage de bande rectangulaire est un excellent système autonettoyant qui permet une utilisation en continu. Son choix de ventilateur lui confère de bonnes performances, ce qui occasionne une faible perte de pression.
Vous avez donc à présent une vue d’ensemble, sur les différents modèles d’appareils de nettoyage de bande disponibles. Il vous est alors possible dès à présent, de faire un bon choix.