Le parfum fait généralement partie de l’arsenal féminin qui permet aux dames de séduire facilement les hommes. Mais au fil du temps, le parfum a peu à peu connu un usage masculin.

Les hommes et les parfums

Un parfumeur a mélangé du musc avec des essences de synthèse dans son produit. Considéré comme étant trop fort, ce nouveau parfum n’est pas apprécié par les femmes. Le produit a alors été adopté par les hommes. C’est le début de l’histoire des hommes et des parfums. Ce premier parfum pour homme a été appelé Mouchoir de Monsieur.

Les années 70 marquent le summum de la parfumerie masculine. Coquetterie, élégance, séduction et sex-appeal sont les raisons pourquoi les hommes se parfument.

Et on dirait bien que ça fonctionne ! Beaucoup de femmes sont attirées par les hommes qui sentent bon.

Les différentes sortes de parfums masculins

Depuis Mouchoir de Monsieur, de nombreux autres parfums pour hommes ont été créés au fil du temps.

Chaque produit a sa senteur spécifique. Certains ont une odeur réellement puissante, qui se sent à plusieurs mètres. Les parfums boisés, épicés, poivrés sont ceux qui caractérisent la parfumerie masculine. Ils font signe de virilité, de masculinité.

Certains, quant à eux, ont une odeur plus douce, à base de végétaux. Ils provoquent une certaine sensation de fraîcheur et de délicatesse.

Les meilleurs parfums masculins

Les grandes parfumeries ont des sélections spéciales pour hommes.

Calvin Klein, Hugo Boss, Dolce & Gabbana, Davidoff, Azarro et plusieurs autres marques célèbres ont de très bons parfums masculins. L’embarras du choix aux messieurs.

Les parfums varient selon les saisons. Mr. Burberry, par exemple, est un parfum masculin pour le printemps. Très frais, ce parfum anglais combine sensualité et virilité.

Le parfum permet à l’homme d’affirmer son identité, une certaine originalité.