Aller au contenu

Envahis ? Optez pour un anti cafard performant et durable !

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Les cafards, c’est une vraie horreur honnêtement ! J’ai déjà subi à deux reprises dans deux appartements différents des invasions de cafards et le problème c’est vraiment de s’en débarrasser définitivement. Ils sont capables de manger tout ce qui se trouve sur leur passage comme du carton, des petites miettes, voire même des excréments leurs congénères à ce que j’ai lu, les cafards sont des nuisibles qui sont difficiles à éradiquer. Avec une capacité impressionnante à proliférer, le cafard doit être éradiqué à l’aide d’un produit efficace capable de stopper leur reproduction de manière durable. J’ai testé de nombreux produits et je vous fais part des constats que j’ai pu faire au cours de ces 2 invasions de cafards. Pour trouver un produit anti cafard performant, vous pouvez trouver sur Internet de nombreuses boutiques spécialisées.

Pourquoi on a une invasion de cafard chez soi déjà ?

Lorsque nous parlons de cafards, nous englobons généralement plus de 4.000 espèces différentes nommées plus couramment : cancrelats, blattes ou encore ravets. Ce sont des nuisibles particulièrement coriaces qui arpentent notre planète depuis 400 millions d’années. Cependant en France, le plus souvent nous faisons face à 4 espèces de blattes : américaine, orientale, germanique et la blatte dite des meubles. Ces espèces sont moins exotiques mais tout autant envahissantes et capables de survivre dans les conditions les plus hostiles. Il faut savoir que ces insectes, même s’ils n’ont qu’une capacité de vie de six mois, peuvent se reproduire et donner naissance à plus de 100 000 larves au cours de leur courte vie ! De quoi vous faire faire des cauchemars et vous donner du fil à retordre pour les éradiquer si vous ne prenez pas le problème au sérieux dès le départ. Généralement, les cafards vivent dans des lieux cachés du soleil et de la lumière, et également très humides. C’est pourquoi il n’est pas rare de les trouver dans les greniers, les caves, les canalisations, derrière l’électro-ménager et les salles de bain. Alors si vous avez décidé de débusquer les cafards chez vous, faites un tour du côté des fentes des murs, sous les éviers ou encore derrière les plinthes, ce sont les cachettes idéales qui représentent pour eux des lieux sûrs et humides. En plus d’être évidemment gênants par leur présence, les cafards peuvent générer des problèmes d’insalubrité dans votre appartement, ils sont porteurs de germes, de bactéries et même d’excréments qu’ils laissent sur leur passage chez vous. En effet, leur sécrétion buccale est continue et ils déposent de la matière fécale sur leur passage même si vous ne pouvez pas la voir à l’œil nu au départ ! Notez également que vous aurez plus de chance d’en voir sortir de leur cachette la nuit car ils n’aiment pas la lumière. Mon principal conseil est de prendre le problème à la racine dès le départ ! C’est vraiment important de ne pas attendre, ne serait-ce que quelques jours, car les cafards se multiplient vite, agissez rapidement dès que vous en voyez un apparaître !

Quel produit anti cafard est vraiment efficace ?

Afin de mettre toutes les chances de votre côté pour éviter d’être envahis par des cafards, pensez avant toute chose à faire un grand ménage de printemps chez vous. Passez l’aspirateur, nettoyez votre frigo, les miettes de la cuisine et ne laissez surtout pas traîner de la nourriture car cela attire indéniablement ces nuisibles. Lorsque votre intérieur est propre et désinfecté (passez un coup de javel), il vous faut opter pour un produit anti cafard efficace et non toxique pour les habitants et animaux domestiques si vous en avez. Portez plutôt votre choix sur des gels, des aérosols et des fumigateurs anti cafard qui sont reconnus pour leur efficacité, il faut être en mesure de les faire partir mais surtout les empêcher de revenir dans votre maison. Une action peut être plus efficace en combinant plusieurs types de produits disponibles sur le marché :

En effet, un aérosol anti cafard est adapté pour éviter le repli des nuisibles hors de la zone localisée, qui s’étend généralement du long des murs et des portes et dans l’encadrement des fenêtres. Mais il peut ne pas être suffisant en premier traitement, dans ce cas prenez un gel anti cafard en supplément pour traiter les zones de passage des cafards. Pensez également à traiter les meubles qui font partie des lieux préférés cafards pour la ponte des larves. Cela va permettre de les exterminer à la source et de les maintenir à l’intérieur de l’espace traité. Enfin, n’oubliez pas les pièges collants anti-cafards à utiliser tout près des points d’eau. Ils vous permettront de voir le nombre réel de nuisibles qui ont été attrapés et le caractère d’urgence de la situation. Bon courage avec le combat que vous allez mener pour enfin être tranquille chez vous !