Aller au contenu

Tout savoir sur la cup menstruelle

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]
S’il est bien un sujet tabou de nos jours, c’est les règles. Un sujet que l’on préfère éviter malgré le fait que chaque femme peut être amenée à rencontrer des problèmes face aux protections menstruelles actuelles. En effet, face aux allergies et à l’inconfort que les protections classiques peuvent engendrer, les fabricants redoublent d’efforts afin de proposer de nouvelles solutions pour rendre cette période la moins contraignante possible. Inconfortable par nature, la période de menstruation a souvent des effets non désirés à la fois sur le corps mais également sur la capacité de gérer les émotions. C’est donc pour aider les femmes à se sentir mieux que la cup menstruelle s’est faite sa place parmi les modes de protections classiques.

Pourquoi la cup menstruelle est une protection bio ?

Présente sur le marché depuis quelques années déjà, la cup menstruelle fait la joie des femmes en quête de confort et réticentes aux solutions contenants du parfum comme certaines serviettes hygiéniques. Elle est également très utilisée par des voyageuses qui ont besoin d’une protection efficace et de longue durée. Comme pour n’importe quelle protection classique, la coupe menstruelle est disponible en différentes tailles et couleurs afin de s’adapter convenablement aux attentes et contraintes de chaque femme. De plus, elle offre un résultat invisible qui permet ainsi de s’habiller en toute liberté sans appréhender des marques disgracieuses. Un moyen de rester sexy et apprêtée même en période menstruelle. S’ajoute une composition élaborée avec du silicone médical hypoallergénique pour éviter toute mauvaise réaction du corps. Cela permet à la cup menstruelle de rester souple pour une meilleure utilisation et ainsi permettre à la zone intime d’épouser parfaitement la forme de la coupe afin d’éviter tout risque de fuite.

Simple et bio, voici les maîtres mots de la cup menstruelle

Composée à base de produits bio, la cup menstruelle fait le bonheur des femmes réticentes à l’utilisation des serviettes et tampons hygiéniques parfois composés de bisphénols A, de peroxyde ou de phtalate. Dans le cas de la cup, seul le silicone médical sans latex ni parfum est utilisé afin de permettre à chaque femme de choisir le meilleur pour protéger son intimité. Vendue avec un sac, la cup est très facile à utiliser et à ranger. Elle est donc adaptée aux transports et aux voyages pour toujours l’avoir avec vous. Autre avantage et pas des moindres : l’achat d’une coupe menstruelle se fait de manière unique ! En effet, réutilisable pendant des mois et des mois, elle permet de faire des économies mais en plus cela évite toute mauvaise surprise de stock. Il vous suffit de suivre les instructions à la lettre et de bien la stériliser avant l’utilisation. Et concernant son utilisation, là encore la cup menstruelle a de quoi séduire l’ensemble des femmes exigeantes. En effet, après avoir inséré la cup dans le vagin, il faut la tourner à 360 degrés afin d’épouser la morphologie de votre intimité pour une protection optimale. Facile à porter de jour comme de nuit, la coupe se vide et se nettoie simplement deux fois par jour. Connue du grand public depuis plusieurs années, la cup menstruelle a eu des débuts timides mais semblent aujourd’hui avoir gagné le cœur de plus en plus de femmes ayant fait le choix de s’éloigner des composions mal connues ou qui rendait leur protection classique peu confortable. Disponible en différente taille et couleur, les cups menstruelles s’adaptent au flux de chaque femme, leur offrant ainsi une protection sûre et efficace tout en les préservant du stock de protection des serviettes et de tampons. De plus en plus utilisée, la coupe menstruelle semble petit à petit se faire sa place dans le monde de la protection hygiénique aux côtés des classiques, grâce notamment à sa composition bio et son achat unique.